Décès du comédien Pierre Hatet : une grande voix nous quitte (le Joker, Doc Brown…)

Pierre Hatet Joker

"Nom de Zeus".

Pierre Hatet, comédien français qui a marqué les années 80/90 dans le monde doublage, nous a malheureusement quitté cette nuit à l’âge de 89 ans. Sa longue carrière d’acteur l’aura d’abord amené à monter sur les planches, puis à la télévision pour finalement, en parallèle, prêter sa voix à de nombreux personnages.

Un Joker mémorable

Décès du comédien Pierre Hatet : une grande voix nous quitte (le Joker, Doc Brown...) 1

Son rôle le plus marquant restera sans aucun doute celui du Doc Brown dans les films « Retour vers le Futur » de Robert Zemeckis. Des répliques cultes qui restent en mémoire comme « Nom de Zeus », « 88 miles à l’heure » ou encore « 2.21 gigowattz ! ». Il devient d’ailleurs, par la suite, la voix récurrente de l’acteur américain Christopher Lloyd. En tant que joueurs, nous avons eu la chance d’apprécier ses performances, notamment dans Les Chevaliers de Baphomet, mais surtout dans les Batman Arkham (Batman: Arkham Asylum, Batman Arkhma City, et Batman Arkham Knight) des studios Rocksteady où il reprend son rôle du Joker.

Car avant le jeu vidéo, c’est dans la superbe série animé Batman des années 90 qu’il marqua toute une génération dans la peau du célèbre antagoniste du chevalier noir. Toujours dans le domaine de l’animation, on peut dire qu’il a aussi marqué les esprits en incarnant Cortex, une souris diabolique dans la série « Minus & Cortex ». Accompagné de son acolyte un peu simplet, il tentait chaque soir de conquérir le monde pour notre plus grand plaisir avec, là encore, une réplique qui restera culte.

Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches. En tout cas, quel que soi l’endroit où il va, on sait qu’il n’a pas besoin de route.

avatar
1 Commentaires
0 Réponses à la discussion
0 Followers
 
Commentaire avec le plus de réactions
Commentaire le plus populaire
1 Auteurs
coldfinger Récents commentaires
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
coldfinger
Membre
coldfinger

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

Copy link