Death Stranding : de nouvelles informations et une sortie éventuelle sur PC ?

Death Stranding

Entre rumeurs et mystères.

Malgré une très longue bande-annonce dévoilée hier, avec quelques légers éclaircissements sur certains points du jeu, Death Stranding reste encore un mystère. Hideo Kojima compte bien entretenir le flou qui règne autour de son prochain titre, mais quelques informations concernant le titre ont été partagées sur le site anglais de PlayStation, qui aideront peut-être à y voir un tout petit peu plus clair.

Quelques bases

On apprend donc que le rôle du joueur sera de recoller les morceaux d’un pays brisé, et de réunir les gens pour former des liens. On vous l’accorde, cela ne rend pas le principe du jeu moins cryptique. L’aspect multijoueur pourrait logiquement se référer à cela, d’autant plus que quelques détails ont été dévoilés concernant la partie online. Il faut donc s’attendre à du multijoueur « asynchrone », où il sera possible d’envoyer des ressources aux autres joueurs, de partager avec eux des abris et de suivre leur chemin. Tout cela peut donc faire penser à un online similaire à celui de la série des Souls, le PvP en moins.

Pour le reste, l’exploration jouera un grand rôle, et il faudra se frayer un chemin à travers un nature hostile, qui pourra changer en fonction d’éléments surnaturels venant bloquer votre route. Car hormis les bandits de passage qui s’en prendront à vos ressources, il faudra surtout faire attention aux créatures nommées « Beached Things ». La mort ne sera pas non plus synonyme de Game Over, puisqu’elle enverra le joueur dans une autre réalité, où il devra trouver un moyen de retourner d’où il vient. Chaque mort impliquera cependant des conséquences.

Une exclusivité temporaire ?

Tandis que les jeux Quantic Dream arrivent peu à peu sur PC via l’Epic Games Store, il est naturel de se demander si d’autres exclusivités du catalogue Sony effectueront le même chemin, bien que le cas du studio de David Cage soit quelque peu à part. Une version PC pour Death Stranding est-elle donc envisageable ? Si l’on en croit certains, oui.

Comme le souligne ici @Nibellion, Antonio Fucito, qui avait dévoilé la date du 8 novembre pour le jeu avant tout le monde, affirme maintenant que Death Stranding serait une exclusivité temporaire. Selon lui, le jeu devrait arriver plus tard sur PC, a une date qu’il ne connaît pas. Pour appuyer cette information, il souligne également le fait que le dernier trailer ne fait pas de mentions du type « Only en PlayStation », ce qui corroborerait avec une exclusivité temporaire. Tout ceci est à prendre avec de très grosses pincettes, puisqu’il ne s’agit encore que d’une rumeur.

Death Stranding sera en tout cas disponible sur PlayStation 4 dès le 8 novembre prochain. Notez qu’une édition collector est également annoncée.

Death Stranding Death Stranding

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
44 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp