Deadelic annonce A Year of Rain, un RTS coopératif prévu pour 2019

A Year of Rain annoncé

Teamplay à 2 joueurs.

Daedalic Entertainment avait annoncé plus tôt dans l’année avoir plusieurs projets en préparation. Dans cette liste, il y a A Year of Rain, un titre fraîchement annoncé qui arrivera sur PC courant 2019. Il s’agit d’un jeu de stratégie en temps réel qui mettra en avant des héros et reposera principalement sur sa dimension coopérative à travers des modes de jeu conçus pour des équipes de deux joueurs.

Quelques images pour patienter

Pas encore de bande-annonce pour présenter tout cela, mais le studio nous a lâché quelques captures d’écran pour nous illustrer un peu le style graphique. Il faut d’ailleurs noter que A Year of Rain est un jeu développé en interne par Daedalic Entertainment puisque si on le connait en tant qu’éditeur de AER, Candle ou encore Shadow Tactics: Blades of the Shogun, c’est avec la casquette de développeur  (Deponia, Les Pilliers de la Terre…) que le studio officie ici.

Le titre mise avant tout sur son aspect coopératif avec des modes de jeu principalement taillés pour être joués avec des équipes de deux joueurs. On aura tout d’abord droit à un mode Escarmouche destiné à la compétition et un mode Seuls contre tous pour opposer à deux héros face à des immenses armées. Système de ligues, saisons, classements, mode spectateurs, replays, le jeu se veut prêt pour l’eSport dès son lancement.

Parmi les factions rivales, on nous parle de la Maison Rupah, les Exilés Sauvages et les Morts-Vivants, chacune des armées étant dirigées par un héros qui devra construire une base, récolter des ressources, former des unités et partir sur le champ de bataille. Bonne nouvelle, on apprend que la bande-son sera signée Neal Acree, compositeur réputé pour avoir bossé sur StarCraft II, World of Warcraft, et bien d’autres.

Carsten Fichtelmann, PDG et fondateur de Daedalic, s’est confié quant à l’annonce : « A Year of Rain est l’un des plus gros jeux que nous ayons jamais développés, et il constitue notre premier pas dans le monde de l’eSport. Nous sommes conscients que ce type de jeu comporte bien des défis, et je suis fier de pouvoir aider notre équipe de développement à concrétiser ce projet de rêve. »

A Year of Rain est attendu sur PC courant 2019. La page Steam est déjà en ligne.

Deadelic annonce A Year of Rain, un RTS coopératif prévu pour 2019 1 Deadelic annonce A Year of Rain, un RTS coopératif prévu pour 2019 2 Deadelic annonce A Year of Rain, un RTS coopératif prévu pour 2019 3 Deadelic annonce A Year of Rain, un RTS coopératif prévu pour 2019 4 Deadelic annonce A Year of Rain, un RTS coopératif prévu pour 2019 5

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp