Les aventures de Deponia s’invitent sur PS4, Xbox One et Switch

Les aventures de Deponia s’invitent sur PS4, Xbox One et Switch

Suivez les aventures de Rufus et du paradis Elyseum.

Deponia, célèbre jeu d’aventure en mode point & click qui se décline en plusieurs opus, débarque sur nos consoles de salon. Attention toutefois, ce ne sont pas les mêmes épisodes qui sont concernés. En effet, alors que le premier volet de la saga arrivera sur Switch le 27 mars, le troisième volet intitulé Goodbye Deponia, est annoncé sur PS4 et Xbox One pour le 30 janvier.

Une narration riche et haletante

Le premier chapitre de la saga nous faisait découvrir Rufus, jeune aventurier un brin mégalo, rêvant de rejoindre l’eldorado Elyseum. Au gré d’une quête initiatique à la fois loufoque et humoristique, il nous faudra glaner des objets et autres ressources pour réaliser ce rêve fou. A la clé, un changement de vie tant espéré.

Goodbye Deponia, quant à lui, se déroule plus avant dans la narration. Si Rufus rêve toujours de rejoindre Elyseum, c’est avant tout pour empêcher la destruction prochaine de Deponia. De fait, un complot pernicieux fomenté par le double maléfique de Rufus lui-même, se prépare !

Notons par ailleurs que le deuxième chapitre, nommé Chaos on Deponia, était sorti sur PS4 et Xbox One le 6 décembre 2017. L’épisode final, parachevant l’aventure, Deponia Doomsday, est sorti sur PC en mars 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *