De la nudité dans Cyberpunk 2077 pour une bonne raison

De la nudité dans Cyberpunk 2077 pour une bonne raison
Grâce à des propos relayés par Polygon, les développeurs nous expliquent pourquoi la nudité est importante dans Cyberpunk 2077.

Durant cet E3 2018 qui s’est très récemment terminé, Cyberpunk 2077 était sans conteste l’un des jeux qui retenaient le plus l’attention du public et de la presse. Il faut dire que le nouveau projet des développeurs de la série The Witcher est très attendu par les fans, alors même que nous n’en avons presque rien vu. Après le trailer observé lors de la conférence Microsoft, de nombreuses informations nous sont parvenues. Certains chanceux ont même pu assister à une démo d’une heure. Alors que cette séquence de gameplay a unanimement impressionné ceux qui l’ont visionnée, un détail a amusé certains spectateurs.

CD Project Red justifie la nudité dans Cyberpunk 2077

Lors de cette démo, où un outil de création de personnage a notamment été montré, les parties intimes des personnages étaient floutées afin d’éviter des rires gênants de la part des spectateurs. Les développeurs ont expliqué que le jeu final ne disposera pas de ce procédé. En parlant à Polygon, le directeur du jeu, Adam Badowski justifie ce choix en donnant des arguments plutôt convaincants : 

La nudité est importante selon nous pour une bonne raison. C’est du cyberpunk, les gens modifient leur corps. De ce fait, le corps n’est plus sacrum (sacré); il est profanum (profane). Comme beaucoup de gens modifient absolument tout, ils perdent leur connexion avec leur corps, leur chair. C’est pourquoi nous avons besoin d’utiliser la nudité dans beaucoup de situations.

Après The Witcher et ses fameuses scènes d’amour, le studio polonais monte d’un cran dans le thème de la nudité. Difficile de ne pas être d’accord avec Badowski quand on connait un minimum l’univers cyberpunk. De plus, on imagine mal que le titre ait besoin de choquer sans raison pour faire parler de lui. Pour illustrer ces propos, Polygon nous décrit une des quêtes annexes montrées lors de cette démo. A un moment, V doit secourir une femme kidnappée. On présume alors qu’elle est gardée en détention dans le but d’obtenir une rançon. En réalité, les kidnappeurs voulaient uniquement s’approprier ses parties cybernétiques. C’est pourquoi on la retrouve par la suite complètement nue dans une baignoire remplie de glaçons.

En tout cas, Cyberpunk 2077 n’a pas fini de faire parler de lui, on sent que les développeurs veulent aller très loin en termes d’immersion et de fidélité à l’univers cyberpunk. Si vous voulez savoir tout ce que nous avons appris sur ce RPG lors de cette E3 2018, nous vous conseillons notre article qui résume toutes les informations sur le jeu. 

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
52 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp