E3 2018 : Cyberpunk 2077 sera un RPG en vue FPS, voici toutes les informations

E3 2018 : Cyberpunk 2077 sera un RPG en vue FPS, voici toutes les informations

Après avoir diffusé son trailer, Cyberpunk 2077 sort de son mutisme pour nous communiquer quelques informations.

S’il y a un jeu qui a cristalliser toutes les attentes lors de cet E3 2018, c’est bien Cyberpunk 2077. Après un premier trailer époustouflant ainsi que plusieurs énigmes à résoudre pour les joueurs, le jeu s’est laissé approcher en behind closed doors, et a dévoilé de nombreuses informations en plus de quelques séquence de gameplay.

Un RPG très orienté sur la narration

La première chose notable que l’on peut apprendre ici, c’est que le prochain jeu de CD Projekt RED sera un RPG en vue FPS ! Pas de vue à la troisième personne ici. Ce choix rapproche encore un peu plus le titre d’un Deus Ex, et devrait surprendre beaucoup de monde. Les phases de conduites serait aussi en vue FPS selon certains journalistes qui ont vu le jeu tourner. Le jeu aura une durée de vie très conséquente et promet une histoire riche qui devrait nous tenir en haleine de nombreuses heures. L’open-world possédera bien un cycle jour-nuit et un système de météo dynamique.

Vous pourrez bel et bien créer votre propre personnage, même s’il se nommera V dans tous les cas. Au delà de l’apparence physique, il sera aussi possible de personnaliser votre background, comme pouvait le proposer Mass Effect par exemple. Au fur et à mesure de votre progression, vous serez en mesure de modifier certaines parties de votre corps afin d’obtenir de nouvelles compétences. Dans les artworks qui ont été diffusés, on peut apercevoir des modèles différents pour V, créés via le système de personnalisation.

Qui dit RPG narratif dit système de dialogue et de choix. Cyberpunk 2077 intégrera bien entendu cette fonction et vous demandera d’effectuer de nombreuses décisions pour personnaliser votre aventure. L’histoire évitera tout manichéisme, comme on peut s’y attendre de la part de CD Projekt RED.

Night City, ville de tous les dangers

Concernant le système de combat, des classes seront disponibles mais elles ne seront pas restrictives. Vous pourrez très bien choisir de vous spécialiser dans l’un d’elles ou bien toutes les mixer, pour choisir votre propre style de combat.

Night City est un terrain de jeu pour les rêveurs, une jungle urbaine qui offre la luxure, l’excès… ou bien une balle dans le cerveau si vous ne vous entendez pas avec les grosses corporations.

Night City sera en effet un terrain de jeu conséquent puisque elle sera découpée en six zones distinctes. Il sera possibles de rentrer dans de très nombreux buildings sans aucun temps de chargement, ce qui devrait offrir une large zone a explorer. Pour progresser dans l’aventure, il faudra gagner en réputation et se faire connaitre, en faisant l’acquisition de diverses propriétés au sein de la ville. Le notion de hacking sera également très importante dans le jeu et vous permettra d’accéder à certains lieux présents dans Night City.

Voilà tout ce qu’on pouvait retenir des déclarations CD Projekt RED, qui a visiblement un jeu très ambitieux entre les mains. On a hâte de voir le jeu véritablement tourner devant nos yeux, mais il faudra être patient puisque Cyberpunk 2077 n’a toujours pas de date de sortie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *