David Cage s’exprime sur la Xbox Series S et les problèmes que la console pourrait amener

xbox series s

Avec deux consoles aux capacités techniques différentes, Microsoft a du rassurer à de maintes reprises que les futures jeux estampillés Xbox Series ne seraient pas tirés vers le bas afin qu’ils puissent fonctionner à la fois sur Xbox Series S et sur Xbox Series X. Interrogé à ce propos par Wccftech, David Cage (Quantic Dream), a donné son avis sur la stratégie du constructeur américain, en exprimant ses craintes face au modèle d’entrée de gamme de la prochaine Xbox.

Une situation compliquée pour les développeurs ?

Durant cette interview, David Cage est revenu sur la confusion que pouvait apporter la présence de deux consoles différentes, de la même marque, en même temps sur le marché. Même s’il voit l’intérêt de la démarche de proposer une console moins chère, il pense que cela est à la fois « confus pour les développeurs, mais aussi pour les joueurs » :

« Lorsqu’un constructeur offre deux consoles avec des caractéristiques techniques différentes, il y a une forte probabilité pour que la plupart des développeurs se concentrent sur la moins gourmande des versions. »

Un sentiment déjà évoqué par certains dans l’industrie, mais qui ne semble pas faire peur à Microsoft. Il faudra maintenant constater cela ou non dans les années à suivre, lorsque le le line-up de jeux produits pour la Xbox Series sera plus conséquent.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.