D.Va (Tank) : Histoire et capacités

guide overwatch d.va

Je joue pour gagner.

Voici la présentation de l’un des héros tank d’Overwatch, la très réputée D.Va de son vrai nom Hana Song (dont vous pouvez lire notre article la mettant à l’honneur ainsi que sa map).

Histoire du personnage

guide overwatch d.va

D.Va est une ancienne joueuse professionnelle. Elle s’est reconvertie et défend sa patrie coûte que coûte contre n’importe quelle menace et attaque, le tout aux commandes d’un meca moderne, puissant et rapide.

Il y a une vingtaine d’années, la Corée du Sud a été attaqué par une armée monstrueuse d’omniaque qui avait surgit des profondeurs de la mer. Cette calamité infligea de colossaux dégâts aux cités côtières avant d’être repoussé. Suite à ça, le gouvernement avait décidé de mettre en place une armée de meca pour les protéger.

Lors de la crise des Omniums, les attaques se firent de plus en plus régulière et les omniaques réapparaissaient plus fort et capables de contrer les défenses, ils s’adaptaient. L’armée décida donc d’installer des pilotes dans ses meca afin d’essayer de toujours avoir une longueur d’avancer sur leurs adversaires.

Les joueurs professionnels furent engagés, car c’était les seuls capables de piloter et d’agir en conséquence dans le feu de l’action avec les habilités et réflexes nécessaires. La championne du monde, Hana Song, considérait ses missions comme un jeu, ce qui fit d’elle la plus douée.

Dès lors, D.Va, en compagnie de son unité de Meka (bien qu’affaiblie), était sur le qui-vive et défendait sa patrie contre toutes les menaces possibles. Toujours dans l’optique d’un jeu, D.Va commença à retransmettre ses combats en direct pour ses fans.

Capacités

Fusio-canons

Le meca d’Hana-Song, dit D.Va, est équipe de fusio-canons qui infligent des dégâts continus sans temps de rechargement. Cela dit, lorsqu’elle les utilise sa vitesse de déplacement se trouve légèrement réduite.

Pistolaser

Lorsque D.Va se retrouve hors de son méca, elle peut utiliser une arme à moyenne portée mais avec une grande vitesse de balles. Sa hitbox étant plus petite, elle reste toujours dangereuse.

Turboréacteurs

Ses turboréacteurs lui permettent de se déplacer à grande vitesse, d’atteindre de grandes hauteurs et de repousser les ennemis en fonçant dans leurs directions.

Matrice défensive

Sa matrice défensive est l’une des meilleurs capacités du jeu. Elle lui permet d’intercepter les projectiles durant une courte période. Elle peut également absorber des attaques ultimes si le timing est bon.

Micro-missiles

D.Va lance des micro-missiles lui permettant de faire d’importants dégâts. Ces roquettes explosives peuvent lui permettre de spammer un bouclier par exemple.

Autodestruction

Ceci est son attaque ultime : D.Va s’éjecte de son meca et le lance afin qu’il explose en infligeant de colossaux dégâts aux alentours. Seul échappatoire si vous êtes dans la zone d’explosion : cachez-vous.

Appel du Méca

Lorsque son méca est détruit, D.Va va devoir infliger des dégâts avec son arme de point afin de récupérer un nouveau méca et reprendre le combat dans les meilleures conditions possibles.

Que pensez-vous de D.Va ? Sa capacité de déplacement, son attaque ultime à larges dégâts ainsi que son espérance de vie impressionnante (au même titre qu’un Chopper) font d’elle l’un des personnages les plus joués du jeu. 

Overwatch est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link