Chopper (Tank) : Histoire et capacités

guide overwatch chopper

Le motard de l'apocalypse, c'est moi.

Voici la présentation de l’un des héros tans d’Overwatch, Chopper prénommé Roadhog dans sa version originale (l’un des réputés Junkers, fiers représentants de Junkertown)

Histoire du personnage

guide overwatch chopper

Chopper, de son vrai nom Mako Rutledge était un des nombreux habitants de l’intérieur du pays australien. Il habitait dans les terre qui ont été saisies par les Omniums. Le gouvernement de son peuple avait décidé, suite à la fameuse crise des Omniums, d’offrir ces terres aux omniaques dans le but de retrouver la paix. Les habitants avaient été déplacés.

Remontés et furieux d’avoir perdu leur terre natale, Mako et les siens se révoltèrent en formant le Front de Libération Australien. Une révolte violente s’en ai suivit jusqu’à sabotage du coeur du récateur de l’Omnium, ce qui entraîna une explosion irradiant toute zone aux alentours.

Sa terre natale, son foyer, devenu un endroit où la désolation était partout changea Mako et le transforma en un être violent du nom de Chopper. Il a enfilé un masque pour se protéger des irradiations et vivre plus normalement puis décida de parcourir les alentours au volant de sa moto.

Il perdit petit à petit toute trace d’humanité. Chopper devint un être violent, un assassin impitoyable réputé pour sa cruauté et sa passion pour la destruction. C’est ainsi qu’il rencontra Chacal sur son chemin. Un duo se forma donc pour la destruction et la violence.

Capacités

Déferraileur

Son arme lance des shrapnels à courte portée mais avec une dispersion plus ou moins importante. Soit il frappe de prêt, soit il envoie une boule de shrapnel qui va exploser un peu plus loin à l’impact et infliger de gros dégâts.

Inhalateur

Chopper se soigne à l’aide de son inhalateur et récupère donc une grande partie de ses points de vie, ce qui le rend impuissant pendant cette action.

Traquelard

Il lance sa chaîne prénommé « Traquelard » vers ses ennemis afin de les agripper et de les amener vers lui. Très pratique pour les ennemis juchés sur des hauteurs. Il peut one-shot les ennemis à petits points de vie.

Equarisseur

Son attaque ultime lui permet de mitrailler non stop pendant plusieurs secondes. Il ajoute un chargeur supplémentaire à son arme puis y ajoute une grande quantité de schrapnels afin d’infliger d’énorme dégâts et de repousser les ennemis.

Que pensez-vous de Chopper ? Sa capacité de se soigner tout seul et son énorme quantité de points de vie font de lui un personnage difficile à tuer. De plus, le côté fou azimuté de ce garde du corps de Chacal donne envie de le jouer, sans oublier sa force de frappe légendaire.

Overwatch est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp