Cyberpunk 2077 se réveille doucement et fait beep

Cyberpunk 2077 se réveille doucement et fait beep

Il semblerait que CD Projekt Red s’apprête à entamer la communication autour de leur nouveau titre.

Parfois, il ne suffit de pas grand chose pour s’exciter. Et c’est très exactement ce qui vient d’arriver avec le réveil de Cyberpunk 2077, le prochain projet majeur des créateurs de The Witcher 3.

Une présentation dans les mois à venir ?

Oui, un simple beep. C’est ce que vient de poster le compte Twitter officiel du jeu. Mais bien sûr, il ne faut pas s’arrêter à cette seule information puisque rappelons-le, la dernière fois que CD Projekt Red a communiqué officiellement sur Cyberpunk 2077, c’était en 2013. Oui, cela fait un petit bout de temps.

Il est donc tout à fait logique que le réveil des réseaux sociaux du jeu attise notre curiosité, surtout en début d’année. Les joueurs y voient ici un message pour nous donner rendez-vous courant 2018 pour de plus amples informations.

Mais il ne faut pas s’arrêter là puisque la date du 10 janvier ne semble pas être choisie au hasard. Il y a cinq ans, le 10 janvier 2013, le studio polonais avait mis en ligne le premier teaser officiel du jeu. C’était également, le dernier passage public du titre.

La sortie de Cyberpunk 2077 a été annoncée entre « 2017 et 2021 » avec une fenêtre plus probable entre 2019 et 2020. Il ne serait donc pas étonnant que l’équipe polonaise nous fasse une nouvelle présentation courant 2018, pourquoi pas à l’E3, avec une bande-annonce qui nous en montrera davantage sur l’univers qui semble déjà incroyable.

Pour le moment, les informations concernant le soft sont assez légères. On sait que le compositeur de The Witcher 3 travaille sur Cyberpunk 2077 tandis que l’on devrait avoir droit à des composantes multijoueurs sans aucune micro-transaction ou système de lootbox. Piloter des véhicules volants semble aussi être prévu.

CD Projekt Red travaille aussi sur un autre RPG encore non annoncé et aimerait développer un nouvel arc scénaristique à l’univers de Geralt de Riv avec un éventuel The Witcher 4. Mais pour le moment, restons concentré sur Cyberpunk 2077 qui, on l’espère, refera parler de lui cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *