Crystal Dynamics accueille des poids lourds de l’industrie pour son jeu Avengers

Avengers Crystal Dynamics

Après son officialisation il y a tout juste un an, Crystal Dynamics entretenait le mystère autour de son nouveau projet de grande envergure, centré autour des fameux Avengers de l’écurie Marvel. Si les informations restent rares sur ce titre, on apprend que l’équipe de développement vient d’être renforcée avec l’arrivée d’une quinzaine de personnes, dont deux grand talents de l’industrie.

Du renfort en provenance d’Uncharted et de Dead Space

Le premier d’entre eux est Shaun Escayg, qui a été le directeur créatif et le scénariste du dernier Uncharted : Lost Legacy, et qui avait aussi officié sur The Last of Us. On apprenait il y a quelques semaines qu’il avait quitté ses fonctions chez Naughty Dog, et tandis que sa future destination ne laissait aucun doute, rien n’avait été encore confirmé. C’est maintenant chose faite, puisque Shaun Escayg rejoint officiellement le projet Avengers en tant que directeur créatif.

Le second est un rescapé de Visceral Games, qui a fermé ses portes il y a quelques semaines. Stephen Barry rejoint donc lui aussi Crystal Dynamics après avoir travaillé sur la série Dead Space. Un renfort de taille, puisqu’il est maintenant le directeur de production du projet.

Avec l’arrivée de nouveaux talents et d’autres vétérans de l’industrie ayant œuvré sur des jeux tels que Star Wars : Battlefront ou Batman : Arkham Origins, Crystal Dynamics semble donc se forger une véritable dream team, ce qui est particulièrement adéquat avec l’ambition de réaliser un jeu autour des Avengers.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link