Yuji Naka, créateur de Sonic, annonce un jeu d’action avec Square Enix

Yuji Naka magic monaco photo

Et bon anniversaire.

Il y a parfois des informations qui tombent comme ça, à la volée. C’est en remerciant sa communauté pour lui avoir souhaité un bon anniversaire (l’homme vient d’avoir 54 ans) que Yuji Naka explique travailler sur un jeu non annoncé en collaboration avec Square Enix.

Un nouveau jeu en préparation chez Square Enix

Le nom vous dit peut-être quelque chose : Yuji Naka a travaillé en compagnie de Naoto Oshima et Hirokazu Yasuhara pour Sonic the Hedgehog sur Mega Drive. Il est connu en tant que créateur de la série et a aussi travaillé à la tête de la Sonic Team jusqu’en 2006 où il fonde son propre studio, Prope. Il y développe des jeux mobiles ou co-développe des titres comme Rodea the Sky Soldier.

C’est donc sur Twitter que le créateur annonce être sur un nouveau projet : « Merci pour votre message d’anniversaire. Aujourd’hui, j’ai 54 ans. Combien de jeux vais-je pouvoir faire d’ici l’âge de la retraire, y compris le jeu d’action original que je suis en train de créer chez Square Enix ? J’aimerais travailler dur pour développer un jeu que tout le monde peut apprécier ».

Cela officialise la chose : Square Enix bosse bien sur un nouveau jeu et Yuji Naka fait partie de l’aventure. Rappelons que l’homme avait rejoint l’éditeur en janvier 2018 pour « développer un jeu agréable ». Difficile de savoir quelle forme prendra le projet mais on peut s’attendre à une nouvelle licence originale. Qu’en pensez-vous ?

Crédits photo : Fabbio Galatioto

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp