7 conseils pour bien démarrer l’aventure – Final Fantasy VII Remake

final fantasy vii remake

Même si vous pensez connaître l’aventure de Midgar par coeur, Final Fantasy VII Remake va mettre en déroute tous vos repères. Ainsi, nous vous avons préparé quelques astuces qui vous aideront à bien appréhender le jeu, afin de ne rien manquer et de débloquer certaines choses plus rapidement.

Brisez toutes les caisses Shinra

final fantasy vii remake

Les coffres ne sont pas les seuls contenants à renfermer des objets dans Final Fantasy VII Remake. Vous croiserez très souvent et un peu partout des caisses à l’effigie de la Shinra, que vous pourrez briser d’un simple coup d’épée. Vous récupérerez parfois un peu de mana en faisant cela, mais aussi des objets bien utiles comme des potions ou des remèdes.

Encore mieux, ces caisses contiennent parfois des médailles Mog, des objets rares que vous pourrez collectionner et qui vous serviront de monnaie extrêmement précieuse plus tard dans l’aventure. N’hésitez donc pas à fendre toutes les caisses sur votre route en deux pour les collecter.

Remplissez les quêtes annexes et les rapports de combats

final fantasy vii remake

On sait, les quêtes annexes de Final Fantasy VII Remake ne sont pas des passionnantes. Cependant, en remplissant ces dernières, vous aurez parfois accès à des histoires annexes, qui permettent de débloquer des scènes inédites entre les personnages. De plus, vous obtiendrez parfois des objets très utiles, ou même l’accès à des mini-jeux. N’hésitez pas à les faire dès que vous le pouvez, car elles ne sont pas disponibles tout le temps.

Les rapports ordonnés par Chadley sont aussi très importants. En les accomplissant, Chadley vous vendra des matérias exclusives (comme le Turbo ATB) et vous permettra d’effectuer des missions VR, où vous affronterez des Espers avant d’obtenir leur matéria d’invocation. N’oubliez donc pas de remplir les rapports pour débloquer Shiva et compagnie.

Améliorez vos armes

final fantasy vii remake

Un nouveau système fait son apparition dans ce remake, à savoir le fait de pouvoir upgrader les armes des héros. En progressant dans l’aventure, il est possible de gagner des PA qui sont propres à chaque arme et qui peuvent être dépensés comme bon vous semble.

Ainsi, n’hésitez pas à régulièrement augmenter les statistiques de vos armes, même celles que vous n’utilisez plus. Selon le type d’adversaire, même une arme plus ancienne avec un build différent pourra vous aider.

Employez les matérias à bon escient

final fantasy vii remake

Même si le système de matérias est plus simpliste que par le passé, il est tout de même important de bien les gérer. Par exemple, n’hésitez pas à équiper une matéria afin de la faire progresser en niveau. Vous n’aurez pas besoin de l’utiliser, puisqu’elle gagnera en expérience par le seul fait d’être équipée. Ainsi, elle pourra évoluer au fil de votre avancée. Dans le cas des matérias de magies, cela vous donnera accès à des sorts plus puissants comme Extra-Feu ou Extra-Soin.

De plus, chaque arme dispose de son propre slot de matéria d’invocation, qui ne gâche pas un emplacement pour les autres types de matérias. Pensez donc à équiper les personnages d’invocations différentes pour avoir le choix lorsque vous affronterez un adversaire plus coriace.

Visez les faiblesses au bon moment

final fantasy vii remake

La jauge de Choc permet d’étourdir les ennemis lors des combats, et il est important de bien la regarder afin d’infliger de lourd dégâts le moment venu. Vous pouvez alors employer la capacité Analyser pour découvrir les faiblesses de chaque ennemi, surtout les boss.

Pour éviter certaines attaques, vous pouvez également attendre que l’ennemi en question se prépare à lancer un assaut. Si vous visez l’une de ses faiblesses à ce moment précis, il a des chances de tomber dans le stade de Fragilité, le rendant alors inerte durant quelques secondes, et empêchant son attaque. N’hésitez pas à user également de la pause active pour mieux optimiser votre barre ATB et lancer les attaques au moment opportun.

Ne foncez pas imprudemment

final fantasy vii remake

Même s’il n’en a pas l’air au premier abord, Final Fantasy VII Remake regorge d’affrontements difficiles, qui viendront punir toute forme de précipitation. Veillez donc à bien employer l’esquive en observant les mouvement de votre adversaire (même s’il n’est pas possible de tout esquiver), tout comme la garde, qui, employée au bon moment, permet de surprendre certains ennemis et de les assommer une seconde ou deux.

Pensez également à ne pas gâcher votre jauge ATB, car cette ressource est très précieuse lors des combats les plus corsés. Privilégiez toujours le soin, car pour rappel, le simple fait de consommer une potion consomme aussi une partie de votre jauge.

Final Fantasy VII Remake sera disponible dès le 10 avril sur PlayStation 4. Si vous souhaitez en savoir plus sur le titre, n’hésitez pas à consulter notre guide complet du jeu ainsi que notre dossier sur les enjeux de ce remake.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des