Les petits conseils pour un Battle Royale au top – Fortnite

fortnite key art

Vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène Fortnite et son mode Battle Royale, qui rappelle très fortement PlayerUnknown’s Battlegrounds. Lâché sur une île déserte, vous devrez survivre seul ou en groupe contre 99 autres joueurs. Le but du jeu est simple, le concept est prenant, mais attention pour arriver à vos fins, vous devrez éviter quelques pièges classiques que les joueurs les plus aguerris se feront un malin plaisir à vous faire subir. Voici nos conseils pour bien débuter. 

A voir également :

Bienvenue dans Hunger Games

FortniteClient-Win64-Shipping 2017-07-17 16-07-13-96

Comme dit précédemment, ce mode Battle Royale ressemble fortement à des jeux comme PlayerUnknown’s Battleground ou H1Z1. L’idée est la même : Vous commencez le match sans arme ou potion et le but sera de trouver le meilleur équipement pour venir à bout de vos ennemis. Mais il y a quelques petites différences au niveau du gameplay qu’il faudra prendre en compte lors de vos parties.

Vous débutez le match dans un bus volant qui survole l’île où vous devrez affronter les autres joueurs. C’est à ce moment-là que vous choisirez où vous poser. Si vous allez dans les quartiers résidentiels ou entrepôts, vous trouverez facilement du loot (et parfois du très bon) mais les autres joueurs feront de même, posant un risque de mort imminente sur votre tête. Vous pouvez attendre dans le bus pendant un certain temps afin de vous éloignez des coins de map déjà surpeuplés.

A votre arrivée au sol, vous trouverez des armes allant des basiques aux légendaires, ainsi que des potions et des boucliers disséminés sur la map. Vous avez 5 slots à votre disposition qui inclut, armes, soins, et boucliers. Vous avez aussi une pioche disponible à tout moment, qui vous permettra de tuer des ennemis au corps-à-corps et surtout de ramasser des matériaux.

Car oui, la particularité de Fortnite, c’est que vous pouvez construire des éléments de décors pour tromper l’ennemi ou encore vous protéger. Prendre le temps de passer en mode construction ne sera pas forcément un réflexe lors de vos premiers matchs mais s’avérera être un atout primordial si vous faites partie des derniers survivants. De plus, la map ne dispose d’aucun véhicule en état de marche. Vous devez donc tout faire à pied dans des contrées très ouvertes où vous deviendrez une proie facile si vous n’utilisez pas le décor.

Vous pourrez construire des abris en un instant pour réanimer un allié ou attendre un adversaire tapis au fond de votre cabane. Des pièges sont aussi mis à votre disposition si vous souhaitez assurer vos arrières. Vous pourrez construire des escaliers pour prendre un peu de hauteur. Attention avec ce dernier car les autres joueurs peuvent détruire ce que vous avez construit et ainsi vous faire chuter de votre tour. C’est la mort assurée !

Prenez le temps d’observer les alentours, communiquer avec vos alliés si vous jouez en groupe, et écouter les bruits de pas des autres joueurs. Ce dernier point a son importance quand vous êtes dans un bâtiment ou maison et que votre champ de vision est réduit. Les bruits de pas vous indiqueront où se trouve l’ennemi et vous éviteront une mauvaise surprise au prochain tournant. Sachez que recharger une arme, sprinter, changer d’arme et la construction font aussi du bruit.

Et les armes dans tout ça ?

fortnite

C’est bien beau d’observer, se cacher, attirer les adversaires dans vos pièges mais il va bien falloir leur tirer dessus à un moment ou un autre. Vous aurez le choix entre plusieurs types d’armes pour survivre dans n’importe quel environnement. Votre inventaire est très limité, ce qui vous oblige à bien choisir votre équipement. En tout, vous disposez de cinq slots pour ranger vos armes, potions, et boucliers.

Il existe cinq types d’armes que vous lootez aléatoirement pendant la partie. Il y a des pistolets, fusils d’assauts, snipers, pompes, et lances roquettes. Les loots vont du basique (en blanc) aux légendaires (en orange), sauf pour la pioche qui reste inchangée pendant toute la partie et occupe obligatoirement la sixième place de votre inventaire.

Les pistolets et fusils d’assauts sont de très bonnes armes pour débuter. Polyvalentes, précises avec une bonne portée, ces armes s’adaptent à pratiquement toutes les situations.

Les snipers vous permettront de garder une certaine distance avec vos ennemis mais sont assez difficiles à prendre en main. En effet, les balles tiraient à longue distance ne vont pas en ligne droite car la gravité entre en jeu. Il faudra anticiper le mouvement de l’ennemi s’il se déplace sur le côté.

Les pompes seront des plus utiles dans les bâtiments où les combats rapprochés sont inévitables. Si vous êtes assez proche de l’adversaire et viser bien la tête, il ne vous faudra que quelques tirs ou même un seul suivant son niveau de vie. Petit bémol, le temps de recharge est très long sur ce type d’arme.

Les lances roquettes sont particulièrement efficaces en fin de partie ou pour vous sortir du pétrin. Puissants et rapides, les roquettes one shot vos ennemis si vous visez avec le bon angle. Cependant, tout comme le pompe, le rechargement de l’arme est lent donc évitez de l’utiliser quand vous avez beaucoup d’ennemis autour de vous.

C’est à vous d’organiser votre inventaire comme bon vous semble avec les armes et potions qui vous sont le plus utiles. Vous pouvez très bien avoir une arme de chaque type mais vous ne survivrez sûrement pas longtemps sans bandage ou trousse de soin.

D’ailleurs, sachez que les potions et les boucliers, qui vous octroient de la vie en plus, sont extrêmement rares dans le jeu. Il est conseillé d’utiliser un bouclier dès que vous en trouvez. Les bandages ne vous soigneront pas beaucoup, il vaut mieux privilégier les trousses de soins (aussi très rares).

Pour finir, si vous avez du mal à trouver des loots rares ou légendaires, cherchez des coffres cachés sur la map. Ils contiennent souvent du très bon loot. Mais attention, certains de ces coffres se trouvent au milieu d’une plaine à la vue de tous. Vérifiez bien les alentours avant de vous jeter dessus car quelqu’un peut s’en servir pour vous attirez et vous tirez dessus au moment d’ouvrir votre précieux sésame.

Dernier point sur le mode Battle Royale : assurez-vous de garder un œil sur… l’œil du cyclone ! Cet orage violet se propage sur la map à vitesse grand V et permet aux joueurs de ne pas trop se disperser sur la map ou camper dans son coin. Vous perdrez de la vie progressivement si vous vous trouvez coincé dans l’orage. Le coin safe de la map sera indiqué sur votre boussole. En fin de partie, l’œil se refermera petit à petit et vous devrez tuer votre adversaire avant que le cyclone ne vous anéantisse.

Voilà nos conseils pour réussir au mieux sur le mode Battle Royale de Fortnite. N’oubliez pas de vous amuser avant tout et tester plusieurs armes pour trouver celles qui vous conviennent le mieux.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.