Gamescom 2019 : FIFA 20 ou PES 2020 ? Comparatif pour savoir qui est le meilleur

Les deux mastodontes au coude à coude ?

C’est toujours la même bataille à la rentrée : quel est le meilleur jeu de football ? La meilleure simulation footballistique ? Celle qui propose les meilleures sensations ou encore le plus de contenu ? FIFA 20 et eFootball PES 2020 sont encore une fois sur le ring.

Comme chaque année, on vous propose un comparatif pour tenter de départager les deux bougres. Evidemment, il s’agit d’un avis anticipé, basé sur plusieurs heures de jeu réalisées à la Gamescom et sur les démos. Un comparatif définitif arrivera fin septembre pour le verdict final.

FIFA 2020 fait quelques efforts

Sony FIFA 20 - PS4 - Acheter sur Amazon
Sony - Jeu vidéo
Actuellement indisponible

Cela fait plusieurs années que l’éditeur Electronic Arts se repose sur ses lauriers. Résultat, les derniers FIFA étaient moins bons que PES. Vous avez été nombreux à le dire, et c’est également le constat que l’on avait livré lors de notre précédent comparatif.

La faute a un manque de réelles nouveautés ? Sans doute. Mais cette année, EA semble vouloir faire les choses correctement. FIFA 20 nous a agréablement surpris lors des différentes démos jouées. On a ressenti un meilleur feeling et de meilleures sensations manette en main.

On notera par exemple, des efforts réalisés sur les gardiens ou encore une vitesse de jeu quelque peu moins rapide. Certes, cela a encore besoin d’être peaufiné, mais nous sommes moins face à des mécaniques arcades et parfois peu réalistes. Un bon point pour FIFA.

Bien sûr, même si l’on perd le mode Aventure avec Alex Hunter cette année, FIFA 20 cartonne encore sur son contenu : de nombreuses licences au compteur, un mode carrière qui s’améliore (oui enfin) et l’arrivée du mode Volta qui garantit de nombreuses heures de jeu.

PES 2020 affine ses bases solides

eFootball PES 2020 - Acheter sur Amazon
Konami - Jeu vidéo
44,40 EUR

Mais difficile de faire  aussi bien que Pro Evolution Soccer. Konami a montré ces dernières années qu’il était le roi et eFootball PES 2020 – de son nom complet, fait encore les choses bien.

Certes, les nouveautés sont moins marquantes du côté du contenu puisque hormis le mode match day, c’est calme (trop calme). Après avoir perdu la Champion’s League l’année passée, Konami a récupérer la Juventus et Manchester.

C’est du côté des mécaniques de gameplay que PES 2020 va encore une fois frapper fort. Les bases particulièrement solides des derniers épisodes sont gardées et renforcées avec quelque chose de plus profond, encore mieux maîtrisé.

On sentira notamment une amélioration du côté des dribbles avec un système bonifier notamment avec les dribbles en finesse. On ressent aussi une meilleure physique des joueurs et de la balle. Bref, du bon.

Bref, on vous parle de tout ça dans la vidéo et vous l’avez compris, PES semble encore meilleur cette année. On vous proposera un comparatif définitif aux alentours du 30 septembre. Restez connectés.

eFootball PES 2020 arrivera le 10 septembre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. FIFA 20, ce sera un peu plus tard : le 27 septembre sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Switch.

Cliquez ici pour retrouver toutes nos vidéos Gamescom

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
10 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp