FIFA 20 : Tout ce qu’il faut savoir sur le mode Volta (FIFA Street)

FIFA 20 : Tout ce qu'il faut savoir sur le mode Volta (FIFA Street)

Chaque partie porte son lot de frissons.

Electronic Arts vient de l’annoncer : FIFA 20 arrivera le 27 septembre. S’il faudra patienter un peu de patience avant d’avoir une longue présentation en jeu, on a cependant pu apercevoir quelques nouveautés parmi lesquelles figurent le nouveau mode Volta. C’est en quelque sorte le retour de FIFA Street !

Qu’est-ce que le mode Volta ?

fifa 20 mode volta

C’est pour l’instant la seule réelle nouveauté présentée, c’est l’ajout d’un mode Volta. Celui-ci risque de rappeler de très bons souvenirs aux joueurs de FIFA Street puisqu’il en reprend les grandes lignes. Et dire que le dernier épisode était sorti en 2012…

On pourra ainsi pratiquer la discipline du football mais dans sa pratique de rue. C’est à dire en plus petit comité, avec des règles inédites, dans des cages et on aura même droit à du futsal. Cela signifie aussi beaucoup de diversité et des rendez-vous sur des terrains du monde entier.

Un gameplay de rue

FIFA 20

Qui dit FIFA Street, dit foot de rue. C’est donc des mécaniques assez différentes manette en main que l’on aura avec un style de jeu à l’opposé de ce qui se fait sur les terrains. Il faudra encore attendre un peu avant de se prononcer vu que l’on n’a pas eu de réelles longues séquences de gameplay, mais le communiqué nous lâche quelques mots-clés.

Il est alors question d’un système de jeu basé sur le réalisme du football et de son terrain. Que ce soit dans les rues ou sur un terrain de nuit, cela sera aux couleurs de l’environnement. Comme de simples cages, ou un espace de jeu sur un toit.

Il y a de nouvelles commandes, de nouvelles animations (on peut en apercevoir quelques-unes dans la première bande-annonce) et des mouvements de compétences. Par exemple, rien ne vous empêche d’utiliser le mur à votre avantage pour partir dans une autre direction ou esquiver un autre joueur.

Les différents modes de jeu dans Volta

fifa volta modes

Des modes dans un mode. C’est le principe. On aura donc plusieurs possibilités pour jouer avec à disposition, 4 modes de jeu dans Volta :

  • Volta Coup d’envoi : Il faudra emmener nos équipes professionnelles préférées dans la rue et concourir pour le titre à travers plusieurs destinations et formats comme jouer le PSG contre Lyon à Paris, un petit Atlético Madrid vs Real Madrid dans les rues d’Espagne ou encore Chelsea contre Spurs dans une cage londonienne.
  • Volta Worlds : Il est question de construire sa propre équipe en disputant des matchs à un joueur contre des équipes qui sont générées par la communauté. Après chaque victoire, on pourra alors recruter un joueur de l’équipe adverse et donc renforcer la nôtre.
  • Volta Story : Une expérience narrative où l’on devra affronter diverses légendes du football de rue. On pourra gagner des récompenses, personnaliser notre joueur et recruter pour tenter le championnat du monde Volta à Buenos Aires.
  • Volta League : Entre promotion et relégation avec un mode en ligne où il est purement question de joueur contre joueur, où l’on gagnera en division en cas de matchs remportés et inversement.

De la personnalisation et de la diversité

fifa 20 volta

Le mode Volta en profitera pour nous faire voyager. Cela sera l’occasion de faire un tour dans des paysages du monde entier. Quelques images nous montrent aussi bien un simple décor londonien comme un terrain de quartier ou encore sur le toit d’un immeuble à Tokyo.

Enfin, dernier point à noter concernant ce mode à la FIFA Street, c’est qu’il sera possible de personnaliser notre joueur. On pourra aussi bien choisir ses habits, sa coiffure, ses tatouages, son sexe ou tout simplement ses émotes et autres célébrations. Pas mal d’objets cosmétiques seront aussi de la partie comme des t-shirts, des chaussures, des sweats et évidemment, tout cela sera à débloquer dans votre progression.

FIFA 20 sort le 27 septembre 2019 sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Switch. Vous pouvez aussi jeter un œil aux différentes éditions ou toutes les informations de l’E3 2019 sur notre page dédiée. Pour les autres rendez-vous, direction le planning complet des conférences.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
21 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp