Comment transférer ses données de la Xbox 360 à la Xbox One ?

Comment transférer ses données de la Xbox 360 à la Xbox One ? Cet article propose du contenu sponsorisé

Si vous êtes un joueur Microsoft, vous avez sans doute aussi bien une Xbox One qu’une Xbox 360. Avec l’arrivée de la rétrocompatibilité il y a quelque temps maintenant, il est fort probable que vous ayez eu le souhait de transférer vos données de sauvegarde entre les deux machines. S’il existe des solutions manuelles, il est aussi possible d’utiliser un logiciel de transfert de données pour faciliter la liaison entre les deux.

Transférer ses données avec le cloud

La première méthode utilisée par bon nombre de joueurs est le transfert de données via le cloud. Il est ainsi possible de déplacer ses fichiers de sauvegardes de la Xbox 360 à la Xbox One en quelques coups de joysticks seulement. Si tous les jeux téléchargés sur 360 se retrouvent par défaut sur Xbox One dans la bibliothèque (s’ils sont rétrocompatibles), il n’y a que quelques actions à faire en plus pour télécharger sa sauvegarde.

Pour cela :

  • Sur la Xbox 360, allez dans Paramètres > Système > Stockage > Jeux et Applications > Cherchez le nom du jeu souhaité. Il vous suffira de copier ou de déplacer les données dans le cloud
  • Déplacez-vous sur la Xbox One et laissez le temps de trouver les sauvegardes. Les données seront synchronisées dès qu’elles sont détectées. Il vous suffira de recommencer la procédure à chaque jeu
  • Il suffira ensuite de retrouver les données sur Xbox One. A noter qu’il est nécessaire d’avoir une connexion internet ainsi qu’un profil Xbox Live actif

Néanmoins, il existe d’autres solutions pour transférer des données de Xbox 360 à Xbox One.

Transférer ses données de la Xbox 360 à la Xbox One avec un logiciel

L’utilisation du cloud a néanmoins plusieurs désavantages. Si vous avez un profil Xbox Live inactif, une connexion internet instable ou indisponible ou trop de sauvegardes à transférer, il est sans doute plus judicieux de passer par un logiciel externe. C’est ce que propose la solution EaseUS Todo PCTrans, un outil qui permet habiutellement de transférer des fichiers entre deux ordinateurs de façon fluide, simple et rapide.

Méthode :

  • Connectez les disques durs Xbox One et Xbox 360 au PC en filaire puis lancez le logiciel en question
  • Choisissez « Via un fichier image » puis sélectionnez « Créer un fichier image »
  • Sélectionnez les jeux 360 souhaités et enregistrez les fichiers en choisissant l’emplacement de stockage image avant de faire « Enregistrer »
  • Sur la page d’accueil du logiciel, faites « Via un fichier image » > « Transfert à partir du fichier image ». Sélectionnez ensuite l’emplacement de stockage d’image et les jeux Xbox 360 puis enregistrez les fichiers à transférer
  • Cliquez sur « Transférer » et attendez que le chargement se fasse

Voilà une méthode simple et efficace. Sachez que l’on doit à EaseUS d’autres solutions telles que le formatage d’une carte SD sur Nintendo 3DS ou encore la possibilité de récupérer des données corrompues sur PS4 et Xbox 360. Leur savoir-faire n’est plus à prouver.

La solution EaseUS Todo PCTrans existe avec plusieurs plans avec un essai gratuit pour découvrir le logiciel. Après, il faudra débourser 46,95€ pour la version professionnelle tandis que celle destinée aux techniciens est à 370€.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.