Comment vaincre l’Héritier du Souffle – Code Vein

Code Vein

Le deuxième Héritier fait monter le niveau.

Si le combat contre l’Héritière du Torse peut se boucler facilement, celui contre l’Héritier du Souffle ne sera pas du même calibre. Voici comment faire face à ce redoutable boss de Code Vein.

Battre l’Héritier du Souffle

Code Vein

Etant donné la grande puissance physique de ce boss, mieux vaut se préparer à l’affronter avec une build favorisant l’attaque à distance, ou du moins une bonne capacité d’évasion. Bloquer ne vous aidera pas beaucoup ici, contrairement à l’esquive. Pour favoriser cette approche, Yakumo semble encore une fois être un bon compagnon, afin qu’il attire les attaques du boss (il peut lui tenir tête plus longtemps que les autres) pour vous laisser le champ libre.

Durant la première phase du combat, il faut prendre garde au bouclier du boss. Ses dashs sont simples à esquiver, tout comme le saut qu’il effectue vers vous lorsque vous êtes trop loin. Faites néanmoins attention, puisqu’une deuxième attaque consécutive peut survenir juste après.

Lorsqu’il plante ses cornes au sol, effectuez une roulade (voire deux) sur le côté, et surtout pas en arrière, afin de ne pas vous faire toucher par l’attaque de glace qui suit. C’est ici que vous pouvez foncer sur le boss pour lui infliger des dégâts, durant les quelques secondes qui séparent son animation de glace de sa prochaine attaque.

La deuxième phase débute lorsqu’il se sépare de son bouclier. Sa portée d’attaque est bien plus grande maintenant, et ses dashs couvrent beaucoup plus de distance.

La seule capacité qui pourra vous poser problème ici est sa grande attaque de zone. Lorsque le boss concentre de la glace dans ses mains, éloignez-vous le plus loin possible afin d’éviter le souffle du feu de ses réacteurs, mais aussi son attaque en piqué. Notez que vous pouvez en profiter pour lui lancer quelques projectiles pour continuer à réduire sa barre de vie.

Le meilleur moment pour l’attaquer est lorsqu’il attaque avec son épée de glace. Effectuez une roulade vers lui (s’il est trop loin, prenez garde, car il répétera son attaque), et enchaînez deux ou trois coups (selon l’arme portée). Faites simplement attention au coup de poing qui suit, qui reste assez simple à éviter. Vous pouvez même lui infliger quelques coups supplémentaires en évitant cette attaque.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link