Chacal (DPS) : Histoire et capacités

chacal guide overwatch

Une journée idéale pour foutre le boxon !

Voici la présentation de l’un des héros DPS d’Overwatch, le fou furieux aux allures de déjanté, le dénommé Chacal ou Junkrat en anglais, l’un des protagonistes principaux de la ville de Junkertown.

Histoire du personnage

chacal guide overwatch

Chacal est ce que l’on peut appelé un fou des explosifs. Il est obnubilé par tout ce qui tourne de près ou de loin autour du chaos et de la destruction. Tout a commencé après l’attaque sur le coeur du réacteur de l’omnium australien. Cette attaque a totalement modifié le paysage transformant cet endroit en zone désolée et irradiée.

Certaines personnes ont survécu à ce cataclysme : les Junkers. Ceux-ci ont récupéré tout ce qu’ils pouvaient et ont formé une société à part entière, ou le mot d’ordre est qu’il n’y a pas de loi. Chacal fait partie des Junkers et gagne sa vie en récupérant du métal et des composants parmi les ruines.

Affecté par les radiations qui lui ont donné ce goût pour les explosifs, Chacal est la personne idéale afin de manipuler toutes sortes d’explosifs. Connu et reconnu comme tel par ses pairs, il a été pourchassé par des chasseurs de primes et des gangs après avoir découvert un secret à l’intérieur même de la carcasse de l’épave de l’omnium.

Poursuivi par un tas de gens, il fit un jour un marché avec un homme de main des Junkers, le terrifiant Chopper. Celui-ci, en échange de la moitié de l’argent de Chacal, accepta et devint son garde du corps. Aujourd’hui, les deux comparses sont des criminels internationaux reconnus prônant le chaos partout où ils passent.

Capacités

Lance-grenades

Son lance-grenades lui permet de projeter des grenades à de très longues distances. Celles-ci vont rebondir contre n’importe quoi et vont exploser au contact de l’ennemi.

Mine incapacitante

Chacal peut déclencher sa mine incapacitante à distance. Il peut blesser les ennemis, les envoyer en l’air mais ses mines peuvent aussi lui permettre d’atteindre de grandes hauteurs.

Piège d’acier

Son piège d’acier va lui permettre de piéger n’importe quel ennemi, de l’immobiliser un court moment, mais va également lui infliger quelques dégâts.

Mauvais perdant

Lorsque Chacal meurt, plusieurs grenades dégoupillées vont exploser lui permettant d’entraîner son assassin avec lui dans la mort.

Pneumastic

Son attaque ultime représente une bombe-pneu motorisée que Chacal contrôler à distance. Il peut la faire grimper sur n’importe quel mur ou obstacle, et la faire exploser quand il le souhaite, occasionnant de gros dégâts.

Que pensez-vous de Chacal ? Frustrant à jouer contre à l’instar d’une Brigitte mais pour d’autres raisons : son tir (bien qu’il soit possible de le calculer) reste pour le moins randoms car ses grenades rebondissent sur n’importe quoi. Junkrat est un ponceur de shield reconnu.

Overwatch est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp