CES 2021 : Panasonic JZ2000, le virage gaming pour la marque

panasonic jz2000 e1610732457305 1

Tenu virtuellement cette année, le CES 2021 est l’occasion pour les constructeurs de montrer leur savoir faire et de donner les tendances pour l’année à venir. C’est dans cette optique que Panasonic a présenté son prochain maitre étalon OLED : le JZ2000, successeur spirituel de l’excellent HZ2000.

Le virage gaming tant attendu

panasonic jz2000

Si Panasonic est reconnu dans le monde du téléviseur OLED pour son calibrage cinéma impeccable et ses traitements d’images au plus proche de la vision des réalisateurs, dès qu’il s’agit de jeu vidéo, tout le monde se met à tousser.

Avec un input lag important, des réglages « gaming » absents ou encore des ports HDMI 2.1 inexistants, on ne peut pas dire que le constructeur japonais faisait des efforts pour les joueurs. Mais la donne semble changer pour cette année, pour le plus grand bonheur de tout le monde.

C’est donc au modèle JZ2000 que revient la lourde tâche de réconcilier les joueurs avec la marque et les modifications apportées au téléviseur vont dans ce sens. On retrouvera donc plusieurs ports HDMI 2.1 (LG est l’unique fabriquant pour le moment à mettre les 4 ports HDMI en 2.1 sur ses modèles), un menu dédié uniquement au gaming ainsi qu’un nouveau processeur censé coordonner tout ça.

Au programme avec l’arrivée du HDMI 2.1 et du nouveau processeur HCX Pro AI Processor, une compatibilité avec le VRR (Variable Refresh Rate), l’ALLM (Auto Low Latency Mode) ou encore le format eARC pour le son.

panasonic jz2000 2

Panasonic se vante d’avoir réussi a faire baisser le retard à l’affichage à 14,4ms, ce qui correspond à moins d’une image en 60 FPS. Une véritable prouesse quand on sait que le précédent modèle, le HZ2000, ne descendait pas en dessous de 22ms.

Pas plus de détail sur un éventuellement changement du système d’exploitation du téléviseur ou au moins d’une amélioration de celle-ci, ni sur une télécommande différente. Les informations tomberont probablement plus tard, au mois de mars, lorsque le reste de la gamme sera présentée.

Aucune indication n’a fuitée pour connaitre le prix de ces modèles 55 et 65 pouces mais ils devraient rester dans la moyenne des autres constructeurs. Le ticket d’entrée ne se fera probablement pas en dessous de 2000€, prix malheureusement à payer pour la technologie OLED.

En attendant le mois de mars et la présentation des autres modèles de la marque japonaise, n’hésitez pas à consulter les articles de ce CES 2021 que nous avons consacré à LG, Samsung ou encore Sony.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.