Call of Duty: WWII, le retour à la deuxième guerre mondiale ne vient pas de Battlefield 1

CallofDutyWW2 2 1

Alors que Call of Duty: WWII sera présenté tout à l’heure à 19 heures, le CEO d’Activision Eric Hirshberg s’est exprimé auprès de Polygon et il revient sur pas mal de points concernant la licence Call Of Duty.

Call of Duty: WWII, le jeu arrive au bon moment

Eric Hirshberg est le CEO d’Activision est c’est lui qui gère les trois studios sortant à chacun leur tour les épisodes de la célèbre licence Call Of Duty. Il explique aujourd’hui qu’Infinite Warfare est un très bon jeu et qu’Infinity Ward a fait du très bon boulot mais que ce COD a peut être été le mauvais jeu sorti au mauvais moment en termes de timing au niveau de la culture et de l’audience. Concernant le sujet qui revient très souvent à propos de la sortie de Call of Duty: WWII qui suit le succès de Battlefield 1, il semblerait que le jeu d’Electronic Arts n’ait pas influencé ce choix de retour aux sources car c’est en 2014 que la décision a été prise.

Effectivement, il explique qu’il y a trois ans, lorsqu’ils ont rêvé de ce Call of Duty: WWII et qu’ils ont jugé qu’ils étaient temps de revenir aux sources, ils ne pouvaient pas savoir que l’année où ils allaient sortir Call of Duty: WWII serait le moment où les films de guerre sortiraient et où les concurrents reviendraient aussi à un contexte historique. 

Eric Hirshberg pense que la clé du succès réside dans la manière de trouver un équilibre. Pour lui, si un Call Of Duty n’est pas assez familier, il ne délivrera pas les choses qu’attendent les joueurs qui aiment la franchise et si le jeu manque de fraîcheur, les joueurs risquent de s’ennuyer. Lorsque l’équilibre est trouvé, il pense que c’est là qu’il y a les meilleurs jeux, les meilleurs retours des fans et les meilleurs résultats en général. Pour lui, cette année avec Call of Duty: WWII, il pense que c’est l’une de ces années où cela semble être le bon jeu au bon moment et qui est développé par la bonne équipe.

Bref, avec tout cela, on a hâte de découvrir le jeu d’ici ce soir 19 heures ! Pour rappel, Call Of Duty WWII sortira le 3 Novembre 2017 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

> Call Of Duty WWII, édition pro, campagne en coopération et images

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.