Call of Duty 2017 mettra fin à l’aspect futuriste et retournera aux sources de la licence

Call Of Duty Infinite Warfare Test 2

Activision vient de publier ses résultats annuels et prévisions pour l’année à venir et forcément, on ne pouvait pas manquer l’inconditionnel rendez-vous annuel qu’est Call of Duty. Comme vous le savez, le Call of Duty de 2017 sera développé par Sledgehammer qui avait déjà teasé pendant les périodes des fêtes une image qui signifiait beaucoup sur l’avenir de la licence.

Désormais, la chose est confirmée et on nous annonce un Call Of Duty 2017 qui sera équilibré entre de l’innovation et des affrontements traditionnels en parfaite harmonie. Eric Hirshberg, le CEO d’Activision, s’est donc exprimé et voici un listing de tout ce qu’il a dit et ce que l’on apprend sur le futur Call Of Duty et la franchise.

  • Hirshberg explique que si Call of Duty: Infinite Warfare a su apporter les innovations, cela ne résonnait pas avec une portion des fans à cause d’un paramètre.
  • Activision prévoit avec Call Of Duty 2017, un épisode équilibré et en parfaite harmonie avec beaucoup de grosses innovations mixées avec du combat traditionnel que tous les fans vont aimer.
  • Call of Duty 2017 est en développement depuis plus de deux ans. Il aura donc connu trois ans de développement lors de sa sortie
  • Le nouvel opus fait un retour direct aux sources.
  • Call of Duty: Infinite Warfare était un jeu de qualité qui était très innovant mais il n’a pas réussit à atteindre les attentes du studio.
  • Néanmoins, Activision précise que Call of Duty: Infinite Warfare a été fait avec passion et que c’est l’un des principes fondamentaux du studio qui permet de laisser les développeurs faire ce qui les passionnent.

Call Of Duty 2017, le retour aux sources, une bonne chose ?

Qu’on se le dise, Call of Duty: Infinite Warfare a pris et des risques et ce, dès le jour où le jeu a été dévoilé puisque rappelons-le, il était choquant de voir autant de dislikes sur sa vidéo d’annonce. Néanmoins et comme vous pouvez le voir dans notre test complet, Call of Duty: Infinite Warfare est loin d’être un mauvais COD à nos yeux et personnellement, je reconnais passer encore bon nombres d’heures dessus mais… il faut l’admettre, le concept de l’espace a été très mal reçu et il a été difficile de se défaire de cette idée.

Maintenant, si Call of Duty 2017 nous remet les pieds sur terre, la question reste de savoir si cela ne divisera pas encore une fois la communauté… Effectivement, si une portion n’a pas aimé l’espace et les sauts dans les airs, est-ce qu’il n’y en aurait pas une qui aurait apprécié ?

De plus, est-ce que Sledgehammer parviendra à rendre leur futur Call Of Duty 2017 aussi dynamique que ce qu’un Call of Duty: Infinite Warfare a réussi à proposer ? Car il faut reconnaître que le fait de pouvoir marcher sur les murs et sauter dans tous les sens apportent du dynamisme et une certaine verticalité dans le gameplay et même si ce n’est pas le premier COD qui le fait, IW a été, pour ma part, celui qui a le mieux maîtrisé ces ajouts.

La réponse bientôt mais ce qui est sûr, c’est qu’avec plus de deux ans de développement, le Call Of Duty 2017 parviendra peut-être à suffisamment innover tout en revenant aux bases de la franchise. En tout cas, c’est ce qu’a l’air de penser Activision et nous avons hâte de découvrir tout cela.

Et vous, que pensez-vous de tout cela et êtes-vous pour un retour aux bases avec les pieds sur terre ou aviez-vous apprécié ces innovations apportant verticalité et dynamisme ? En tout cas et au cas où vous l’auriez manqué, vous pouvez retrouver notre test de Sabotage, la première extension de Call Of Duty: Infinite Warfare.

Test de Call Of Duty: Infinite Warfare 

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.