Bouldozer (Tank) : Histoire et capacités

Overwatch guide Bouldozer

Ne contrariez pas le hamster !

Voici la présentation de l’un des héros Tank d’Overwatch, Bouldozer que l’on appelle également Hammond ou Wrecking Ball en anglais (dont vous pouvez voir ou revoir sa présentation).

Histoire du personnage

Guide Overwatch Bouldozer

Boulodozer ou Hammond est un hamster génétiquement modifié. Tout cela a commencé sur la colonie lunaire Horizon : une des expériences consistait à modifier génétiquement des animaux à l’aide d’une thérapie génique afin d’évaluer leur adaptation pour de longs séjours sur la Lune.

Cependant, suite à ces expériences, plusieurs cobayes commencèrent à ressentir des effets secondaires : une croissance fulgurante ainsi qu’une intelligence sur-développée. Les effets secondaires ont donc touché Hammond, celui-ci grandit, devint plus intelligent et curieux. Il fomentait quelque chose et les scientifiques n’y voyaient que du feu.

Accumulant les escapades dans les différentes sections de la base, Hammond devenait un mécanicien hors-pair, le tout sans que les scientifiques ne s’en aperçoivent. Lorsque les gorilles commencèrent à se rebeller face aux humains et à prendre le contrôle de la colonie, l’un d’eux en profita pour fuir vers la Terre, le légendaire Winston. C’est là que les compétences de mécanicien du petit hamster servirent.

Il construisit une capsule et s’arrima au vaisseau de Winston sans que celui-ci ne le sache. Arrivé dans l’atmosphère terrestre, Bouldozer se détacha afin d’atterrir dans l’outback australien. Au fil du temps, il réussit à s’introduire dans l’arène de combats de mécas, le Laminoir.

Il passa de néophyte à prétendant pour terminer champion ultime. Sous couvert d’une identité secrète, il enchaîna les combats et les victoires pour, un jour, améliorer son méca le plus possible et s’enfuir hors de la zone contrôlée par les Junkers.

Capacités

Batterie de canons

Bouldozer est armé de canons dont l’efficacité est à courte ou moyenne portée.

Roulé-Boulé

Il se met en boule et augmente considérablement sa vitesse de déplacement.

Griffe-Crampon

Bouldozer à la capacité d’envoyer une « griffe-crampon », c’est à dire qu’il peut s’attacher à n’importe quel endroit, se suspendre dans le vide et se propulser à grande vitesse sur ses ennemis afin de les blesser et les repousser.

Bouclier dynamique

Ceci est le bouclier personnel d’Hammond, il l’active lorsque la menace est bien trop pressante et dangereuse. La puissance et donc les points de vie de ce bouclier dépendent du nombre d’ennemis présents lorsqu’il est activé car celui-ci absorbe temporairement les dégâts.

Pilonnage

Bouldozer s’accroche avec sa griffe-crampon puis à la capacité de pilonner ses adversaires afin de leur infliger des dégâts et de les soulever de terre.

Champ de Mines

Lorsqu’il active son attaque ultime, Hammond déploie un champ de mines de proximité qui va rester pendant un temps imparti. Ces mines explosent au contact des ennemis.

Que pensez-vous de Bouldozer ? Un hamster pas comme les autres qui saura tanker quand il faudra, qui ira taquiner le back de vos ennemis afin de semer la zizanie. Attention, si vous avez un Bouldozer dans votre équipe, il va vous falloir une Ana au taquet car, on va pas se mentir, mais soigner le petit hamster n’est pas de tout repos.

Overwatch est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp