Ana Amari (Soutien) : Histoire et capacités

Ana Overwatch

Chacun doit trouver sa cause

Voici la présentation de l’un des héros soutien d’Overwatch, la dénommée Ana Amari (qui a eu droit à une nouvelle spéciale et un skin Bastet).

Histoire du personnage

Overwatch Ana

Ana Amari, âgée de 60 ans, est l’un des membres fondateurs d’Overwatch.

Alors que l’Egypte était le théâtre d’une guerre sans précédents lors de la crise des Omniums et que la sécurité du pays était plus qu’affaiblie, les services de sécurité ont décidé de faire appel à des snipers comme Ana. Son adresse légendaire, sa capacité à gérer l’environnement dans lequel elle évolue et sa facilité à prendre des décisions difficiles firent d’elle un élément incontournable de la troupe d’Overwatch.

Ana et ses camarades mirent fin à la guerre. Elle fut promue capitaine et servit de longues années afin de protéger patrie, famille et camarades, le tout en tant que second du commandant Morrison. Alors qu’elle était en « haut » de la hiérarchie, Ana était toujours sur le terrain, au plus proche des combats bien décidée à ne jamais être éloignée des opérations.

Arrivée à la cinquantaine, elle fut déclarée morte après avoir été kidnappée par un agent de la Griffe : « Fatale ». Il n’en fut rien ! Ana Amari avait survécu à de graves blessures et surtout à la perte de son œil droit. Essayant tant bien que mal de ne pas succomber, Ana décida de rester en retrait et de se faire passer pour morte aux yeux du monde entier. Mais, plus les années passaient, plus sa patrie et ses camarades se voyaient menacés. Le désir de protéger et de faire régner le bien et la justice se fit de plus en plus fort. Si bien qu’elle décida de reprendre du service.

Elle décida de faire ce qu’il fallait et donc de prendre l’armement d’Overwatch mis à disposition afin de défendre la paix face aux menaces environnantes. Son arsenal complet lui permet de soigner ses alliés à distance (et de punir ses ennemis par la même occasion), de les booster alors que ses fléchettes tranquillisantes et ses grenades biotiques neutralisent n’importe quel ennemi menaçant.

Capacités

Fusil biotique

Le fusil d’Ana propulse des fléchettes biotiques dans le but de redonner de la vie à ses alliés. Touchant ses ennemis, ce même fusil inflige de lourds dégâts continus. Sniper de formation, vous pouvez utiliser la lunette de son fusil afin de zoomer et de viser puis toucher les cibles les plus éloignées. La précision est de rigueur !

Fléchette hypodermique

Capacité à ne pas négliger, la fléchette hypodermique est plus que salutaire. Ana utilise son arme de poing afin de projeter une fléchette dans le but d’endormir momentanément sa cible ennemie. N’hésitez pas à « sleep » un ennemi venu trop près de vous ou un ennemi utilisant son attaque ultime. Néanmoins, si la cible subit le moindre dégât pendant sa léthargie, elle se réveille immédiatement.

Grenade biotique

Sa grenade biotique est une capacité qui va infliger de très lourds dégâts mais qui va également soigner ses alliés dans une zone restreinte. Un véritable boost de soin pour ses camarades mais également un « debuff » complet des ennemis. Ceux-ci ne pourront plus se soigner pendant la durée de la grenade. Utilisée intelligemment et avec dextérité, la grenade peut retourner un teamfight.

Nanoboost

Voici la capacité ultime d’Ana Amari. Le nanoboost permet au héros allié touchés de remonter sa vie de manière significative, lui permettant de survivre lors d’un âpre teamfight et de faire bien plus de dégâts. En plus de cette amélioration de puissance, le héros boosté résistera mieux aux attaques ennemies pendant le temps imparti.

Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous un healer dans l’âme ? Adorez-vous jouer Ana, soignant à distance, envoyant des grenades qui font mal et endormant des Genji, Faucheur ou McCree sous ult ? Pour les joueurs affectionnant le rôle de heal, n’hésitez pas à aller lire notre article sur Ange.

Overwatch est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp