La bande originale de Silent Hill 2 bientôt sur vinyles

La bande originale de Silent Hill 2 bientôt sur vinyles
Le second volet de la licence horrifique de Konami va avoir droit à une nouvelle et luxueuse édition physique de sa bande son.
Temps de lecture : 1 min.

L’annonce de l’annulation de Silent Hills, projet mené par monsieur Hideo Kojima (le papa de la série Metal Gear), conjointement avec Guillermo Del Toro et Norman Reedus aura jeté un véritable froid sur l’actualité vidéoludique. Il faut dire que le titre était attendu, surtout après la sortie de P.T., sa démo jouable totalement terrifiante. Si rien n’indique que Konami va un jour faire revenir la série d’entre les morts après pareil coup dur, cela n’empêche pas cette dernière de continuer à engendrer quelques produits dérivés. Notamment concernant Silent Hill 2, épisode le plus apprécié des fans.

Un beau cadeau pour les fans

Paru en novembre 2001 sur PlayStation 2, puis en octobre 2002 sur Xbox (du moins en Europe), Silent Hill 2 a su s’imposer comme l’un des meilleurs Survival Horror de sa génération. Le titre bénéficie d’une ambiance particulièrement prenante, ce qui est notamment dû à sa direction artistique léchée, sa technique époustouflante pour l’époque, mais surtout sa bande sonore tout simplement incomparable. On comprend pourquoi ce second volet a autant inspiré le film issu de la série.

Quoi qu’il en soit, les amoureux de sa bande sonore (conçue par Akira Yamaoka) seront bientôt aux anges. En effet, le label Mondo, déjà sollicité pour la réalisation de vinyles pour la bande son de l’opus originel, remet le couvert pour le deuxième. Une riche idée, qui permettra aux trente pistes musicales de tenir sur deux disques à l’aspect somptueux. Avis aux intéressés, les pré-commandes ouvriront le 6 mars à 19h, pour une livraison à la fin du mois. Il faudra par ailleurs compter 35 dollars pour ce bout de l’histoire musicale vidéoludique.

Silent Hill 2

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp