Baldur’s Gate 3 : La future mise à jour provoquera une incompatibilité des sauvegardes

Baldur's Gate 3

Lancé en accès anticipé il y a environ deux mois, Baldur’s Gate 3 va bientôt accueillir une nouvelle mise à jour. Celle-ci aura malheureusement une grosse conséquence pour les joueurs et les joueuses puisqu’elle rendra toutes les sauvegardes incompatibles.

Une progression incompatible mais pas supprimée

Comme l’explique Larian Studios sur Steam, ce problème sera amené par le prochain patch en raison des modifications apportées à l’histoire. Rassurez-vous, l’entreprise belge a également précisé que, si vos précédentes progressions deviendront incompatibles, elles ne seront pas pour autant supprimées.

Les développeurs ont mis en place une fonctionnalité permettant de revenir aux anciennes versions du CRPG en passant par l’onglet « Bêtas » de sa section « Propriétés », ce qui vous redonnera accès à vos sauvegardes. Si vous souhaitez attendre les retours des autres joueurs avant de mettre à jour le titre, vous pouvez aussi désactiver les mises à jour automatiques. Notez que cette manœuvre est possible uniquement sur Steam, pas sur Stadia.

Baldur’s Gate 3 est disponible en accès anticipé sur PC et Stadia depuis le 6 octobre.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.