Axiom Verge : Une suite attendue pour fin 2020 sur Nintendo Switch

Ce mardi soir se tenait un Indie World, autrement dit un live réalisé par Nintendo ayant pour but de présenter les prochains jeux indépendants à paraître sur Switch. La grosse surprise de cette vidéo de près de 20 minutes, c’était évidemment Axiom Verge 2, un titre parfaitement inattendu qui devrait connaître une sortie en 2020.

Une suite imprévue

Avec le temps, les programmateurs amateurs désireux de se mettre à coder leurs propres jeux ont gagné moult outils leur facilitant grandement la tache. Si bien que le marché vidéoludique n’aura jamais comporté autant de titres indépendants. Une bonne chose, à n’en point douter !

C’est en tout cas ce que l’on retiendra en jetant un œil sur la décennie qui s’achève : le jeu indépendant a gagné en ampleur, mais aussi en qualité. Et au delà de tout ça, c’est une activité qui peut désormais rapporter gros, en témoignent des réussites extraordinaires comme Hollow Knight ou The Binding of Isaac.

En 2015, Thomas Happ créait la surprise avec son Axiom Verge. Un jeu d’action et d’aventure, dans la veine d’un Metroid en 2D, le tout baigné dans un univers futuriste glauque à souhait. Acclamé par la critique et par les joueurs, ce que ne démentira pas l’accueil chaleureux que nous lui réservions dans nos colonnes, il fut par la suite porté sur tous les supports pouvant l’accueillir, de la Vita à la Switch.

Il va sans dire qu’après ce carton planétaire, les amoureux du Metroidvania rêvaient d’une suite. Et à l’approches des fêtes, quoi de mieux que l’annonce officielle d’un Axiom Verge 2 ? Le tout est servi avec un court trailer, qui ne dévoile malheureusement pas grand chose, si ce n’est une patte graphique toujours aussi old school et qui semble fort réussie. Ce que l’on retiendra néanmoins, c’est la période de sortie du titre, pour le moment prévue pour la fin d’année 2020, et ce exclusivement sur Nintendo Switch, du moins dans un premier temps, on imagine.

Axiom Verge 2 Switch
10 Shares
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link