Comment régénérer sa vie facilement – MediEvil (2019)

medievil-régénérer sa vie-illustration

Dans MediEvil, votre personnage, Sir Daniel Fortesque, possède une barre de vie de couleur verte et visible en haut à gauche de votre écran. Au-dessus de celle-ci, vous pouvez voir un certain nombre de petites fioles : des flacons de vie. Ils permettent de régénérer automatiquement votre barre de vie dès qu’elle est vide.

Au cas où vous seriez amené à être à court de points de vie à la fin d’un niveau, et si en plus vos flacons de vie sont vides, vous vous doutez bien qu’il sera compliqué d’entamer le niveau suivant dans cet état…

Comment régénérer sa vie ?

Voici donc une astuce qui vous permettra de retrouver votre santé entre deux niveaux. Il suffit simplement de rejouer le premier niveau intitulé « Crypte de Daniel » via la carte du monde.

medievil-régénérer sa vie

Une fois dans le niveau, restez dans la salle principale et allez dans le fond à gauche pour récupérer une première fiole d’énergie.

medievil-régénérer sa vie

Puis sur le mur de droite, repérez la partie du mur qui semble plus fragile. Placez-vous devant et détruisez-le grâce à votre massue ou à votre marteau. Derrière se trouve une autre fiole d’énergie à ramasser.

Notez qu’une fiole d’énergie remplit la moitié d’un flacon de vie. Recommencez donc le niveau autant de fois que nécessaire pour régénérer entièrement votre barre ainsi que vos flacons, en prenant soin de bien terminer le niveau à chaque fois. Pour cela, il suffit ensuite de récupérer la Rune Etoile dans le couloir pour ouvrir la grille et sortir. Vous pouvez également en profiter pour vous remplir les poches de trésors en passant.

Si vous avez besoin d’aide pour terminer le niveau, n’hésitez pas à vous rendre sur la page de notre soluce complète.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des