Arc System Works confirme qu’un nouveau Guilty Gear est en préparation

Guilty Gear

Mais ce n'est pas pour tout de suite.

Ce week-end s’est déroulée l’EVO 2018, le rendez-vous immanquable des amateurs de versus fighting. Mais l’événement est aussi l’occasion de se détacher un peu de la scène compétitive et de profiter de quelques annonces et déclarations de la part des studios présents sur place, notamment du côté de la série Guilty Gear.

Un nouveau Guilty Gear en développement

Le président d’Arc System Works, Minoru Kidooka, a fait un rapide passage sur la scène pour nous parler de l’avenir du studio. S’il s’est arrêté quelques instants sur l’annonce d’une tournée mondiale, l’Arc Revo World Tour, une compétition qui s’étalera sur une année, il a surtout confirmé le développement d’un nouvel épisode : « Malheureusement, le directeur général Daisuke Ishiwatari n’a pas pu être là aujourd’hui parce qu’il travaille dur sur un nouveau titre Guilty Gear et même si l’on ne peut rien vous montrer aujourd’hui, merci pour votre patience. »

Une déclaration qui en dit long sur l’avenir de la série, qui pourrait d’ailleurs bientôt rejoindre le crossover BlazBlue Cross Tag Battle. On avait aussi appris un peu plus tôt dans l’année que le prochain Guilty Gear pourrait être simplifié, sans doute pour élargir son accessibilité et son public. Quoiqu’il en soit, le dernier épisode en date est sorti en mai dernier avec Xrd Revelator 2

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
14 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp