Le prochain épisode de Guilty Gear sera-t-il simplifié ?

Le prochain épisode de Guilty Gear sera-t-il simplifié ?
Eh bien à en croire les dires du créateur de la série, il se pourrait effectivement que ce soit le cas, au grand damne de certains puristes.
Temps de lecture : 2 min.

Arc System Works c’est un peu LE studio du jeu de baston en 2D. Déjà derrière la série Guilty Gear, l’entreprise japonaise s’est depuis attelée à la création de nouvelles licences, comme BlazBlue, dont le prochain opus est attendu pour juin prochain, ou encore Under Night In-Birth, dont nous accueillions une nouvelle édition au début du mois. Mais ce sont aussi les petits gars à l’origine du très sympathique Dragon Ball FighterZ, un jeu de combat au système volontairement simplifié pour les néophytes.

Vers un Guilty Gear pour débutant ?

Fort de son travail sur ses nombreux jeux de combat, le studio nippon a eu le privilège de développer le dernier soft issu de la licence Dragon Ball. Un jeu qui a beaucoup fait couler d’encre, et qui plaît énormément, notamment grâce à son gameplay très nerveux, vaguement inspiré des derniers épisodes de Marvel vs Capcom, et bien sûr des autres séries de Arc System Works. Le hic, si l’on puis dire, c’est qu’après un tel succès, le studio serait peut-être tenté de reproduire le même schéma chez Guilty Gear.

C’est en tout cas ce que nous explique Daisuke Ishiwatari, le créateur de la licence, dans une interview qu’il a donné à nos confrères de chez Destructoid. Ainsi, s’il est soucieux de conserver le public original de la série, le monsieur explique cependant vouloir l’étendre pour attirer de nouveaux joueurs. Et pour lui, comme pour l’équipe en charge de Guilty Gear, une chose est sûre : la solution première serait de réduire le nombre de mécaniques de gameplay. En un mot : simplifier son game system.

Il termine en disant qu’il faut s’attendre à ce genre de changements dans les prochaines itérations. Cela ne devrait pas être un problème, en un sens, étant donné la qualité générale du travail de Arc System Works. Pourtant, s’il y a bien quelque chose sur lequel les joueurs attendent Guilty Gear, c’est sur sa technicité. Ainsi, si le prochain opus est simplifié, même un minimum, il y a fort à parier que nombre de joueurs de la série soient déçus. Enfin tout cela ne reste que suppositions pour le moment, d’autant qu’aucun nouvel opus n’est annoncé.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
5 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp