ActuGCup : Un tournoi Tekken 7 ce jeudi avec des lots à gagner

ActuGCup
Tekken 7 ouvre le bal des tournois de fin d'année.

C’est parti, nous y sommes, début des festivités et autant dire que ça va castagner. Par le passée, nous avions déjà organisé ce genre d’événement et c’est donc reparti pour une nouvelle édition d’une longue liste. Toujours animé par le talentueux (ou pas) Piloustation, le premier jeu à rentrer dans l’arène de l’ActuGCup de cette rentrée sera Tekken 7, dès ce jeudi sur la Web TV.

Un tournoi Tekken 7

Après avoir combattu dans de nombreux jeux tels que Mario Kart 8 ou même plus récemment avec Dragon Ball FighterZ lors des différentes ActuGCup, nous allons désormais nous pencher sur le légendaire Tekken 7. Le titre vient tout juste d’accueillir deux combattants emblématiques de la série, dans un DLC rassemblant Anna Williams et Lei Wulong. L’occasion de mettre en avant les nouveautés de cette saison pour le jeu de combat de Bandai Namco, comme les fameux rebonds contre les murs.

Il faut savoir que l’événement sera retransmis sur notre Web TV via notre chaîne Twitch et que donc vous aurez le droit de ridiculiser notre ami Pilou en direct devant le monde entier. Concernant les inscriptions, tout le monde peut aussi s’inscrire avec comme seule condition, faire partir des premiers à le faire. L’inscription est donc gratuite mais sera limitée à 16 places. Les premiers arrivés seront les premiers servis, mais il y aura bien entendu une liste d’attente qui permettra de contribuer aux joutes en cas de désistement.

Comment participer ?

Rendez-vous sur le site Challonge.com, en vous inscrivant sur le site et en cliquant sur l’icône « participer au tournoi ». Vous pouvez également contacter l’organisateur sur Twitter pour qu’il puisse vous rajouter manuellement.

Le tournoi est prévu sur PlayStation 4 uniquement, bien qu’il ne soit pas impossible que d’autres éditions se fassent sur d’autres supports à l’avenir. Il vous suffit donc de vous rendre sur le Challonge, de vous inscrire et vous voilà participant ! N’oubliez pas de vous présenter à l’heure jeudi soir à partir de 21h et de rajouter dès que possible sur le PSN : piloustation.

Pensez à mettre votre pseudo PSN sur la liste Challonge, le gain de temps sera énorme pour les organisateurs. Si votre pseudo diffère de celui inscrit sur le site du tournoi, merci de contacter sur son compte Twitter l’organisateur en indiquant les deux pseudonymes (challonge et PSN). Vous pouvez aussi le notifier sur le chat textuel du stream, nous comptons sur vous pour votre réactivité à ce moment-là.

Des lots à gagner

Vous ne vous battrez pas pour rien, car les mieux placés repartiront avec des cadeaux. Des jeux Steam et un bon Amazon seront offerts aux meilleurs combattants. Voici la liste non exhaustive des lots, qui peut encore évoluer d’ici jeudi :

  • 1ere place : un bon Amazon d’une valeur de 20 € et une clé PC au choix (à choisir plus bas)
  • 2e : deux clés PC au choix (à choisir plus bas)
  • 3e : une clé PC au choix dans la liste ci-dessous.

Cette liste sera composée de Battle Chef Brigade, Darksiders II: Deathinitive Edition, Little Nightmares, A Hat in Time, Conan Exiles, The Escapists 2, Shiness: The Lightning Kingdom, AER Memories of Old, RUINER, NBA Playgrounds, DARK SOULS™ III.

D’autres lots sont en étude.

Le règlement

Le tournoi se basera sur une simple élimination, une défaite et c’est la fin de votre aventure. Les matchs seront en First to 2 (BO3) (le premier à gagner deux matchs passe dans la phase suivante).Ensuite, la grande finale quant à elle sera en BO5, le premier qui gagne trois matchs remporte le tournoi. Cependant, si le nombre de participants ne dépasse pas le nombre de 8, alors le tournoi se déroulera sur le mode spécifique du jeu, avec un loser bracket.

Dans le cas où le nombre de participants est compris entre 8 et 16, ce sera un tournoi single elimination de l’injustice. À 8 ou à 16 participants, la grande finale sera quant à elle en BO5. Il est possible de counterpick (changer de personnage) suite à une victoire ou une défaite.

Une nouvelle règle sur les matchs diffusés entre en jeu, au-delà de 8 joueurs, il sera autorisé de faire vos matchs en dehors du stream pour les plus pressés d’entre vous (et surtout ceux qui travaillent). Ces matchs devront avoir une réglementation spécifique. En effet, pour les matchs avant les quarts de finale, les joueurs voulant s’affronter tout de suite sans vouloir passer sur le stream, doivent le signaler à l’organisateur en passant par le chat textuel de Twitch de préférence.

  • Les joueurs ayant fait leur match hors stream doivent signaler le score de la rencontre.
  • En cas de litige entre les deux joueurs, pensez à prendre une capture d’écran avec la touche share en guise de preuve.
  • La capture d’écran doit être envoyée à l’organisateur, pour qu’il puisse trancher le litige.

La finale ainsi que les demi-finales seront obligatoirement diffusées. Si l’une de ces trois manches se déroule hors stream, les scores ne seront pas pris en compte.

Pour le reste, au cours de la soirée, vous serez amené à combattre dans l’ordre fixé par l’arbre de tournoi. Cet arbre de tournoi est généré aléatoirement, il y aura une redistribution des places aléatoire avant le commencement du tournoi.

Pour finir, en vous inscrivant, vous acceptez le règlement de ce tournoi  et confirmez votre disponibilité pour le jeudi 20 septembre de 21h à minuit. Compte tenu de l’organisation des menus du jeu, vous devez appuyer sur la touche « prêt » du menu uniquement lorsque vous allez affronter l’adversaire qui vous a été désigné. Cette dernière condition est la plus importante, elle peut faire l’objet d’une élimination en cas d’abus.

P’tite FAQ rapide

  • « Y a du lag on fait quoi ? »: c’est le principal soucis des tournois en ligne, si le lag est vraiment ingérable (par exemple, le combat n’est pas fluide et ressemble à une diapositive, il est affiché plus de 10 frames de lag sur le jeu…), il faudra faire un sacrifice.
  • « Y a eu une déco en plein milieu du match, on fait quoi ? » Malheureusement, il faudra recommencer l’affrontement, mais si la déconnexion a eu lieu alors que le score affiche 1 à 0, il sera maintenu. les rounds durant un match peuvent être pris en compte selon la situation.
  • « Mon adversaire n’est pas là, on fait quoi ? » Les absents ont toujours tort comme on dit, vous êtes considéré vainqueur si votre adversaire ne se présente pas. Bien entendu, si vous pensez être en retard, n’hésitez pas à avertir l’organisateur, votre match sera décalé.

Merci et bon courage à tous, si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à réagir directement sur les réseaux sociaux avec nous.

La suite des programmes

ActuGCup

Si Tekken 7 n’est pas votre point fort, rassurez-vous, d’autres jeux sont prévus dans les mois à venir. Avant toute chose, nous précisons que ce programme peut encore être sujet à modifications, mais nous tenons absolument à vous informer du suivi des ActuGCup.

L’objectif sera de faire au moins un tournoi par mois, chacun ayant une justification, Tekken 7 sera l’occasion de voir les nouvelles mécaniques de gameplay, Dragon Ball FighterZ sera là avec le roster enrichi des derniers DLC. SoulCalibur VI sera un tout nouveau jeu à essayer en tournoi en ligne, et de même pour Super Smash Bros Ultimate. Évidemment, tout cela reste un gros projet qui nous tient à cœur, et des imprévus peuvent arriver (comme le fait que Smash Bros ne propose pas une interface en ligne propice aux tournois en ligne), si jamais c’est le cas, nous ne manquerons pas de vous tenir informés. En espérant vous voir nombreux en tant que spectateur mais aussi en tant qu’acteur, l’ActuGCup est une bonne opportunité pour les joueurs débutants de découvrir le monde des tournois de jeu de combat.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp