3DS : Nintendo prévoit un million de copies vendues d’ici mars 2020

3DS : Nintendo prévoit un million de copies vendues d’ici mars 2020
Sur le déclin, la console portable de Big N devrait stabiliser ses ventes d'après son constructeur.
Temps de lecture : 2 min.

Alors que la Switch connaissait un lancement fulgurant, Nintendo annonçait fièrement que sa petite 3DS n’allait pas passer l’arme à gauche de sitôt. Près de deux ans plus tard, au commencement d’une nouvelle année fiscale, le constructeur japonais revenait quelque peu sur ses dires : plus aucun jeu First Party ne sera développé pour la portable aux deux écrans. Un premier pied dans la tombe, en somme. Néanmoins, Big N compte bien continuer à vendre sa machine qui fêtait il y a peu ses 8 ans d’existence.

Road to 76 millions

L’annonce de la fin des jeux First Party sur 3DS fut tout de même plutôt décevante, après les dires du constructeur nippon ces deux dernières années. Quoi qu’il en soit, cela n’a pas grand chose d’étonnant. En effet, la Switch représente à elle seule un marché incroyablement florissant. Par ailleurs, tout porte à croire que Nintendo prévoirait la sortie, au cours des prochains mois, de deux nouveaux modèles pour la console hybride. L’un serait plus onéreux et plus puissant, l’autre plus cheap et destiné à un usage principalement portable.

Bien entendu, cela ne signifie pas que les ventes de 3DS vont s’arrêter du jour au lendemain. Selon Big N, qui se livrait à une série de questions / réponses à l’occasion de la fin de l’année fiscale précédente, lesdites ventes auraient chuté de plus de 60% au cours des douze derniers mois. Pour autant, la firme entend stabiliser les résultats de la portable, et compte bien en distribuer un paquet sur l’année fiscale en cours. Ainsi, Nintendo annonce vouloir vendre pas moins d’un million de portables avant mars 2020, portant le total de consoles écoulées à plus de 76 millions.

Reste à voir si les rumeurs concernant de nouveaux modèles de Switch sont véridiques, et si leurs annonces hypothétiques ne vont pas faire chuter encore un peu l’intérêt que portent les joueurs (et les parents) à la 3DS, qui entame cette année sa lente agonie.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp