Selon Bloomberg, la Switch Lite arrivera d’ici fin juin et un autre modèle plus tard

Selon Bloomberg, la Switch Mini arrivera d'ici fin juin et un autre modèle plus tard

Les rumeurs persistent.

Décidément, l’arrivée de nouveaux modèles devient de plus en plus crédible. Les rumeurs s’enchaînent et se multiplient depuis plusieurs semaines. Après le Wall Street Journal, c’était le journal japonais Nikkei qui nous rapportait qu’une version plus abordable arriverait d’ici cet automne. Cette fois-ci, c’est Bloomberg qui avance le fait que cette fameuse machine arriverait plus vite qu’on ne le pense.

Deux modèles en prévision

En effet, Bloomberg nous explique que, selon deux personnes proches du dossier qui ont préféré garder l’anonymat, une nouvelle version de la Switch est bel et bien en préparation. Cela fait donc écho aux nombreux bruits de couloir qui circulent depuis plusieurs semaines sur la toile et dont les médias raffolent. Toujours selon eux, il s’agirait d’une version moins chère et celle-ci devrait arriver avant la fin du mois de juin. Il est également question d’un second modèle avec une « mise à jour modeste » pour 2019 sans pour autant être une « version plus puissante ».

Même si les avis divergent sur la Switch aux performances plus élevées, tout le monde semble s’accorder sur le fait que plusieurs modèles sont en préparation, dont une version Mini/Lite. Une démarche qui semble logique si l’on regarde le passif du constructeur quant à ses nombreuses rééditions du côté de ses consoles portables.

D’après les premières rumeurs, cette nouvelle Switch viserait un public davantage nomade avec l’absence de certaines fonctionnalités comme les vibrations des Joy-Con ou la présence du dock. Pour le moment, Nintendo n’a pas officialisé ces nouveaux modèles. Il n’est donc clairement pas improbable que le sujet soit évoqué lors de la publication de ses résultats annuels en cette fin du mois d’avril. Sinon, rendez-vous à l’E3 2019 pour en savoir davantage.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
13 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp