3 produits high-tech Star Wars du côté de Razer

Razer Stormtrooper

Je ressens un étrange ressentiment du côté de la force chez Razer.

Aujourd’hui nous vous présentons une gamme de produits assez originale nous provenant du côté de Razer. Nous vous avons déjà présenté certains produits de la marque, et ici, elle marque un coup en proposant trois produits estampillés Star Wars avec une gamme nommée Stormtrooper. Le principe est alors de proposer aux amateurs de l’univers des Jedi (et pour le coup ici des Sith) des produits avec la qualité de la marque, la différence se voulant au niveau de la partie graphique. Au final, ce sont trois produits proposés : la souris Atheris, le clavier BlackWidow Lite et le tapis de souris Goliathus.

Une mini souris avec la Razer Atheris Stormtrooper edition

3 produits high-tech Star Wars du côté de Razer 1

Commençons avec la Atheris. Cette mini souris sans fil se veut pratique pour le gaming PC, en proposant deux boutons latéraux sur la gauche de la souris. Mais comme vous pouvez le voir, la souris a une taille pour le coup assez petite voire mini. Pratique lorsque nous sommes en déplacement, d’autant plus que cette Atheris fonctionne à la fois avec un dongle mais aussi en Bluetooth. C’est quelque chose de vraiment bien vu car cela permet si vous avez déjà d’autres périphériques connectés, de ne pas souffrir de conflit ni de latence supplémentaire.

Au niveau de la précision, on retrouve un capteur pouvant aller jusqu’à 7 200 DPI. Dernière surprise et pas des moindres, cette souris peut être utilisée par un gaucher ! Pour peu qu’un joueur gaucher veuille utiliser les boutons sur la tranche, accessibles avec l’annulaire, tout le reste est entièrement ergonomique pour l’utilisateur gaucher de souris.

Au niveau du look, on retrouve ici un design inspiré du casque des fameux Stormtroopers sur l’ensemble de la souris. Ce ne sera pas forcément au goût de tout le monde, mais la dominante du blanc permet d’avoir au final quelque chose d’assez sobre, surtout qu’en plus, la souris ne possède aucun rétroéclairage. Là où cependant le bât blesse, c’est le prix. Affiché à 70 € soit 10 € de plus que la version « classique » de Razer, cette Atheris coûte tout de même cher pour sa taille. Mais ceux qui cherchent une souris compacte, avec un capteur digne de ce nom et une technologie sans fil fonctionnelle, cette souris est pour le coup toute trouvée.

Un tapis de souris géant avec le Razer Goliathus Stormtrooper edition

3 produits high-tech Star Wars du côté de Razer 2

Qui dit souris dit bien entendu tapis de souris. Avec le Razer Goliathus, la marque a décidé de proposer un tapis de souris d’une taille aussi grande quelle a pour but de poser en plus de votre souris votre clavier. Au niveau du format, on se retrouve d’ailleurs avec quelque chose qui se retrouve entre du XXL mais avec une largeur réduite. En effet, la taille de ce tapis de souris est ici de 294x920mm. La taille d’un tapis de souris est importante pour correspondre aux différentes habitudes de jeux. Si vous avez l’habitude de mouvoir de façon ample votre souris, ce tapis sera pour cela un très bon compagnon.

Au niveau de la texture, on a affaire à une surface racée en tissu micro-texturé avec la volonté de proposer un alliage entre rapidité et précision par la même occasion. Nous avons essayé l’ensemble sur différentes souris qui avaient chacune des spécificités différentes : petite et légère, classique, lourde et métallisée et même avec des patins en céramique. Et globalement sur l’ensemble de nos tests, ce Razer Goliathus fonctionne vraiment bien !

Au niveau du look comme vous pouvez le voir, on reste totalement dans l’univers Star Wars avec ce design proposant des Stormtroopers. Pour le coup, on ne fait plus trop attention au visuel à partir de seulement quelques heures de jeu. A voir encore une fois si le look vous plaît, mais la dominante de couleur blanche reste rafraîchissant là où les tapis de souris gaming sont souvent noirs ou avec des design très « gaming kitsch ». Cela reste bien entendu une question de goût !

Le clavier compact Razer BlackWidow Lite Stormtrooper edition

3 produits high-tech Star Wars du côté de Razer 3

On finit cette gamme de produits avec le clavier compact BlackWidow Lite de Razer. Si le test de son grand frère va bientôt arriver sur le site, nous vous présentons aujourd’hui sa version lite. Avec une forme compacte, on se rapproche du clavier mécanique de Nacon. Le test du Nacon CL-7050 est d’ailleurs toujours disponible sur le site. Concernant le Razer BlackWidow Lite, il y a quelques idées qui en font pour le coup un clavier mécanique compact vraiment réussi.

Il y a tout d’abord le choix d’utiliser des switch orange auxquels on a ajouté des joints toriques. Le résultat est pour le coup assez bluffant en terme de bruit avec une touche vraiment silencieuse. Le petit détail qui fait tout également, notamment pour son aspect portable, c’est l’idée d’avoir fait un câble amovible. C’est bête mais tout comme pour le Nacon, c’est un ajout qui est vraiment intéressant pour ce genre de produit et cette volonté de portabilité tout en gardant un setup gamer.

Au niveau de ces autres spécificités, beaucoup font de ce clavier un très beau produit ; ultrapolling, activation de 10 touches simultanées, accessoires fournis dans la boîte et même une compatibilité avec la Xbox One concernant les commandes de base. L’ensemble étant également compatible avec le logiciel maison de Razer, Synapse, il est en plus agréable de mettre en place nos macros et d’utiliser le mode jeu.

Concernant maintenant la partie visuelle du clavier, on retrouve un design blanc avec des bandes noires. Sur la droite du clavier, la petite touche kitsch Star Wars avec un Stormtrooper, fusil à la main. Le petit détail qui fonctionne par contre parfaitement c’est la présence du logo de l’empire à la place du classique échap. Il n’en reste que sur l’ensemble de la gamme de produit, eh bien ce BlackWidow Lite de Razer fait office de notre petit chouchou.

Razer a tapé fort cette année en proposant une gamme de produits issue de l’univers de Star Wars. Pour peu que l’on aime l’univers et surtout ici les Stormtroopers, l’ensemble constitue un kit de voyage vraiment sympathique si vous souhaitez jouer un peu partout lors de vos déplacements ou vacances.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp