CES 2017 : Nvidia annonce un nouveau boîtier de streaming, la Shield TV

Le CES 2017 se termine et de nombreux fabricants ont profité de l’événement pour dévoiler leurs nouveautés technologiques. C’est lors de sa keynote que Nvidia, en plus d’avoir dévoilé du gameplay pour Mass Effect Andromeda à cette adresse, nous officialise la venue de la Shield TV.

Se basant sur la même architecture que la Shield, celle-ci est cependant plus puissante et apportera pas mal de changements, que ce soit au niveau fonctionnalités que design. Selon le fournisseur californien, il s’agit ici de la « box de streaming la plus avancée au monde »

Jen-Hsun Huang, le PDG de Nvidia a annoncé :

Le riche héritage de NVIDIA en matière d’informatique visuelle et de Deep Learning nous a permis de créer ce produit révolutionnaire.  La SHIELD TV est la box de streaming la plus avancée au monde. Sa qualité en 4K HDR, couplée aux performances de jeu NVIDIA et un accès à un large éventail de contenus multimédia apporteront des heures de distractions à toute la famille. De plus les capacités d’intelligence artificielle de la nouvelle SHIELD permettent de contrôler et d’interagir avec les contenus où que l’on soit dans la maison.

Mais outre toutes ces belles déclarations, passons dans le vif du sujet et découvrons ensemble sa date de sortie, son prix, ses fonctionnalités et les premières informations.

La Shield TV, détails et informations

Sachez tout d’abord que cette nouvelle box du constructeur sera disponible à la vente le 16 janvier prochain, soit déjà dans une bonne semaine. Celle-ci est d’ailleurs disponible en précommande à cette adresse et sera disponible en deux versions, une standard et une version pro.

En voici les détails et prix :

  • Nvidia Shield TV : La mouture standard disposera de 16 Go de stockage et sera tarifiée au prix de 229.99€. Elle fait 850 grammes
  • Nvidia Shield TV Pro : Cette version pro possède du même packaging mais est cependant un peu plus imposante, du fait de ses 500 Go de stockage. Elle est prévue au prix de 329.99€ pour un peu plus de 1 kilo 200.

Cette Shield TV sera capable de streamer de la 4K HDR et vous pourrez directement en profiter via les applications Amazon Video, YouTube, OCS, Netflix et bien d’autres. Les jeux vidéo sont bien évidemment au programme du streaming.

Nvidia annonce que la bibliothèque de jeux a été élargie à des milliers de titres et que des jeux d’Ubisoft tels que For Honor, Watch Dogs 2 ou encore Assassin’s Creed Syndicate feront leur entrée en même temps que la version PC. Des titres comme The Witness ou Tomb Raider ont aussi été rajoutés en natif.

Dernière précision, les Shield actuelles bénéficieront d’une mise à jour dans les semaines à venir pour bénéficier de certaines nouveautés.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.