Z Event 2019 : l’événement caritatif bat un record sur Twitch

Z event 2019

Nos streamers ont du talent.

Le Z Event 2019 est désormais terminé et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a dépassé toutes les espérances des participants et des donateurs qui ont suivi l’événement depuis trois jours. En plus d’avoir engranger une somme astronomique pour une bonne cause, un record a été battu en ce qui concerne le streaming.

Une rage qui a rassemblé plus 3.5 millions d’euros pour l’institut Pasteur

Après avoir récolté 500 000 euros en 2017 pour la Croix Rouge, et plus d’un million d’euros pour Médecins sans Frontières en 2018, l’édition 2019 du Z Event affiche un nouveau record avec 3.5 millions d’euros qui seront versés à l’Institut Pasteur (qui fait notamment de la recherche pour lutter contre le cancer mais aussi d’autres missions qui touchent le domaine médical).

En tout, ce sont 56 streamers français qui ont diffusé en direct sur la plateforme Twitch. Durant ces 72 heures, ils ont su divertir leurs auditoires avec des sessions de jeux tout en proposant des défis (souvent loufoques comme un Paris-Marseille en vélo) liés à différents paliers de donations. En plus de récolter de l’argent pour une bonne cause, le Z Event 2019 a explosé un record en devenant l’événement caritatif ayant récolté le plus de dons sur Twitch.

Le précédent record était détenu par le GuardianCon qui avait rassemblé 3.7 millions de dollars en juin dernier. L’événement créé par Adrien Nougaret (alias ZeratoR) a fait le tour du monde sur les réseaux sociaux en plus d’être arrivé premier dans les tendances twitter dans le monde. La communauté des joueurs a largement contribué à ce succès, et on note également quelques gros dons de gros noms comme Riot Games ou encore le streamer Ninja qui a donné 26 000€.

Le président de la République, Emmanuel Macron, a même félicité les gameurs sur twitter. Un grand bravo aux participants, aux organisateurs et aux donateurs pour cet exploit, on espère qu’il sera plus grand encore l’année prochaine !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
352 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp