Le streamer Ninja fait ses adieux à Twitch et débarque sur Mixer

Ninja quitte Twitch pour Mixer

Une exclusivité, qui a dû coûter un bras !

Gros séisme dans le monde du stream depuis hier. Illustré via une vidéo sur Twitter, dans une fausse conférence de presse, le streamer mondialement connu Ninja fait part de sa décision de quitter la plateforme Twitch pour être en exclusivité sur la plateforme de stream de Microsoft : Mixer. Un coup dur pour Twitch et pour les subs de Ninja…

Un nouveau chapitre

Tyler Blevins, de son vrai nom, a tenu à rassurer tous ces fans en publiant cette vidéo sur son Twitter officiel, notamment sur le fait que son contenu ne changerait pas : «Il s’agira du même moi, juste sur une plateforme différente». Fort de ses presque 15 millions de followers, Ninja compte bien essayer d’en convertir un maximum. Pour l’instant, c’est presque 228 000 personnes qui le suivent sur la plateforme Mixer, mais le compteur devrait rapidement s’affoler.

Aucune somme n’a pour l’instant été évoqué concernant ce «transfert», mais il s’agit là d’un gros coup marketing de la part de Microsoft. À voir si Ninja sera suivi par d’autres streamers du même acabit !

Un clin d’oeil à Halo ?

Autre petit détail visible dans la vidéo, c’est l’apparition éclair de Master Chief. Le streamer a explosé en partageant du contenu en rapport avec Fortnite, mais ses premiers amours n’étaient autre que les titres Halo. Et quand Ninja communique sur le fait qu’il veuille «revenir à ses origines», cela laisse fort à penser que le populaire streamer risque bien de faire la promotion du futur jeu de Microsoft : Halo Infinite, donc la sortie est prévue pour 2020.

En attendant, si vous souhaitez le suivre sur Mixer, des subs gratuits seront offerts tout au long du mois d’août, avec à la clé pas moins de 22 emojis exclusifs et une absence de publicité.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
43 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp