Un Assassin’s Creed en Chine ? C’est ce que veut Yves Guillemot !

Un Assassin's Creed en Chine ? C'est ce que veut Yves Guillemot !

Y'a plus qu'à comme on dit.

La série Assassin’s Creed s’est grandement bonifiée avec les épisodes Origins et Odyssey. Avec un succès aussi bien du côté de la presse, des joueurs et des ventes, l’avenir de la franchise n’est pas vraiment compromis. Et si l’un des prochains volets se déroulait en Chine ?

La Chine dans le viseur du PDG

C’est au cours d’une interview pour le site bilibili – en amont du ChinaJoy 2019 – que Yves Guillemot, l’actuel PDG d’Ubisoft, a évoqué son souhait de faire un Assassin’s Creed qui se déroulerait en Chine. Il explique que les paysages et l’histoire du pays permettraient de proposer un jeu riche. Il en profite pour confirmer qu’un nouvel épisode est bel et bien en développement.

Bien sûr, on suppose qu’il n’est ici question que d’une volonté de la part de l’entrepreneur français. Les premières rumeurs laissent sous-entendre que le prochain Assassin’s Creed partirait plutôt pour un contexte nordique avec des Vikings ou un éventuel retour en Italie. Mais qui sait, peut-être pour opus dans les prochaines années ?

En attendant, on rappellera que rien n’a encore été annoncé quant au prochain épisode. Celui-ci est bel et bien en développement, mais l’on a rien d’officiel dessus, si ce n’est qu’il sortira probablement aussi bien sur nos consoles de génération actuelle que la future génération.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
154 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp