Ys VIII : Lacrimosa of Dana : Des nouvelles de la version PC et une nouvelle traduction en vue

Ys VIII : Lacrimosa of Dana : Des nouvelles de la version PC et une nouvelle traduction en vue 1
L'éditeur NIS America fait son mea culpa et nous promet une meilleure traduction très rapidement, en plus d'assurer que la version PC est en route.

On peut le dire, la traduction du dernier Ys n’était pas sa plus grande qualité, malgré le fait qu’on ait pu se réjouir d’avoir enfin une localisation française pour la série. L’éditeur du titre en a bien conscience, et compte bien y remédier très rapidement avec une nouvelle traduction, afin de gommer les imperfections et le manque d’identité de celle qu’on a pu nous offrir. C’est donc le président de NIS America, Takuro Yamashita, qui le confirme avec ses propres mots, en promettant un patch gratuit à venir d’ici fin novembre.

Cette mise à jour arrivera donc quelques jours avant la sortie PC, qu’on nous annonce pour mi-décembre. Histoire de ne pas louper ce portage, qui s’est très vite avéré compliqué suite à des soucis d’optimisation, l’éditeur a appelé en renfort Peter « Durante » Thoman, qui est principalement connu pour avoir œuvré sur les versions PC de Dark Souls et de Deadly Premonition. Une aide plus que bienvenue, qui permettra au titre de sortir probablement avant Noël, et ce avec la nouvelle traduction incluse.

Pour rappel, Ys VIII : Lacrimosa of Dana est déjà sorti sur PlayStation 4 et PlayStation Vita. Vous pouvez consulter notre test à cette adresse.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp