Ys Origin sortira aussi sur Xbox One

Déjà disponible sur PC, PlayStation 4 et Vita, l'Action-RPG de Nihon Falcom va bientôt connaître une sortie sur Xbox One.

La série de Nihon Falcom n’est peut-être pas aussi populaire que d’autres grandes licences du RPG nippon par chez nous, comme Final Fantasy ou Dragon Quest par exemple, pourtant Ys s’exporte de plus en plus. Ainsi, ces dernières années nous avons droit à Memories of Celceta sur Vita ainsi qu’à Lacrimosa of Dana. Entre ces deux là nous parvenait Ys Origin sur la portable de Sony, sur PC et sur PlayStation 4, un épisode à l’aspect très old school, qui n’en demeurait pas moins très bon dans son domaine.

Ys Origin bientôt sur One

Comme son nom l’indique, Ys Origin revient sur les origines de la série, puisque son scénario prend place 700 ans avant le premier volet. Il est au passage le seul volet dans lequel il n’est pas question de jouer le protagoniste récurrent de la licence, j’ai nommé Adol. Toutefois son gameplay reste sensiblement similaire, on reste sur de l’Action-RPG assez classique.

Déjà disponible sur PC, PS4 et Vita, cette préquelle connaîtra bientôt une parution sur Xbox One. C’est Dotemu, l’éditeur, qui a annoncé cette sympathique nouvelle, accompagnée d’une fenêtre de sortie, fixée au printemps 2018. C’est vaste, certes, mais nous en apprendrons plus dans les semaines à venir, pour sur. En attendant d’en apprendre plus, reste toujours ce court trailer… totalement dénué de gameplay.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp