Ys IX : Monstrum Nox nous présente ses systèmes de Boost et d’Extra Skill

Ys IX : Monstrum Nox nous présente ses systèmes de Boost et d’Extra Skill
Falcom nous en dit plus sur ces mécaniques de jeu.
Temps de lecture : 2 min.

Nihon Falcom vient de mettre à jour le site officiel de Ys IX : Monstrum Nox, la suite du RPG phare de la compagnie (avec The Legend of Heroes), nous avons ainsi droit à des détails sur plusieurs mécaniques de gameplay.

Boost et Extra Skill

Bien que nous n’ayons encore pas tous les tenants et aboutissants de ce Ys IX, on sait qu’il nous plongera aux côté d’un Adol Christin âgé de 24 ans qui va devoir s’échapper d’une ville prison. Après nous avoir introduit le système de déplacement (bien plus dynamique qu’un Ys VII) avec les pouvoirs des Monstrums, Falcom nous détaille aujourd’hui le Boost et les Extra Skills.

Pour le premier, il s’agit d’un état qui améliore les capacités d’un personnage pendant un temps limité en appuyant sur R1 + L1. En plus de ça, le Boost permet aux combattants d’infliger plus de dégâts, et d’en recevoir beaucoup moins. Il améliore également la vitesse d’attaque, la vitesse des déplacements, et le nombre de combos.

En ce qui concerne les Extra Skills, il s’agit d’attaques ultimes surpuissantes et dévastatrices. Si vous avez déjà joué à Ys VIII : Lacrimosa of Dana, vous devriez connaître le principe. Dans Ys IX, il suffit d’appuyer sur L1 + R1 pendant un état de Boost pour les activer. Toutefois il faudra l’utiliser avec un bon timing puisque l’utilisation mettra fin à votre état de Boost.

White Cat et Doll

Toujours dans le domaine des Extra Skills, nous avons droit à un petit descriptif des attaques pour les personnages de Doll et White Cat car on rappelle que les Extra Skills sont uniques :

White Cat (Albion Strike) : Elle concentre de l’énergie dans son poing droit pour ensuite foncer sur un ennemi en tournoyant à haute vitesse. Cela créé également une onde de choc à longue portée qui inflige des dégâts aux ennemis proches.

Doll (Carnival Maiden) : Elle lève son épée vers le ciel et inflige plusieurs entailles dans l’espace en face d’elle. Cette attaque est particulièrement efficace contre les ennemis volants grâce à sa large zone d’action.

Ys IX : Monstrum Nox sortira le 26 septembre prochain au Japon exclusivement sur PlayStation 4.

 

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp