Ys IX: Monstrum Nox sortira le 26 septembre au Japon et révèle Adol

Ys IX: Monstrum Nox sortira le 26 septembre au Japon et révèle Adol 1

Ou tout du moins son nouveau look.

Il y a presque un mois de cela, Ys IX: Monstrum Nox a eu droit à une véritable présentation qui nous apprenait beaucoup de détails sur le titre. On a notamment pu découvrir le profil des compagnons d’Adol pour cette nouvelle aventure, mais notre héros aux cheveux rouges n’était apparu que brièvement. Après avoir entretenu le mystère, Falcom nous donne un aperçu du protagoniste, en même temps qu’une date de sortie.

Aventurier incognito

Car oui, l’éditeur a annoncé que Ys IX: Monstrum Nox sera disponible dès le 26 septembre prochain au Japon, sur PlayStation 4. Naturellement, aucune annonce n’a été faite concernant l’Occident, mais le jeu sortira bien chez nous. Espérons seulement à ne pas avoir à attendre trop longtemps.

En dehors de cette date de sortie somme toute assez proche, Adol Christin arbore ici un tout nouveau look, très différent de ce que l’on connaît de lui. Âgé de 24 ans dans ce neuvième épisode, il apparaît ici avec des cheveux noirs-bleus, ce qui nous change de sa coupe habituelle. Mais ce look sera temporaire, et lui servira certainement à se camoufler tandis qu’il essaye de s’échapper de la Ville Prison. C’est d’ailleurs en se faisant la malle qu’il va rencontrer une mystérieuse fille qui le plongera au coeur des histoires entourant les Monstrums. On peut d’ailleurs voir qu’il retrouvera vite ses cheveux rouges avec ses habilités de Monstrum. Il sera également accompagné de son fidèle ami Dogi, qui sera lui aussi capturé pour être jeté en prison.

On apprend dans le même temps que les « actions surnaturelles » des Monstrums pourront aussi bien être utilisées en combat que dans la ville, pour explorer cette dernière, comme on a pu le voir dans de précédentes vidéos de gameplay. Le pouvoir d’Adol est ici nommé Crimson Line et agira en tant que grappin, afin de déplacer à toute vitesse en combat et d’atteindre des points élevés dans le décor.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp