Ys IX : Monstrum Nox partage un peu de gameplay et des informations

Ys IX : Monstrum Nox

Falcom fait le point sur son futur jeu.

Comme promis, Falcom a profité du Dengeki Game Fes 2019 pour mettre en lumière Ys IX : Monstrum Nox. Si aucun véritable trailer n’a été dévoilé, le titre a tout de même eu droit à une vidéo de gameplay et surtout beaucoup de nouvelles informations.

Les Monstrums en action

La vidéo capturée ne montre malheureusement pas le jeu sous son meilleur jour, avec une qualité d’image assez faible et une présentation de courte durée. On peut cependant voir Adol pour la première fois à la fin de cette vidéo, à moins que cela soit un autre personnage aux cheveux rouges, et surtout constater que le gameplay semble avoir nettement changé depuis Ys VIII. Les combats profiteront ici de plus de verticalité, et notre héros pourra se déplacer à toute vitesse sur certains endroits du terrain, donnant alors un surplus de dynamisme à l’ensemble. Certains autres personnages sont également présents, et dévoilent ici leur capacité de Monstrum.

En dehors de cet extrait de gameplay, voici ce que l’on a pu apprendre :

  • Adol sera âgé de 24 ans, ce qui situe cet opus un an après Ys VII. Il apparaîtra dans le jeu d’une manière encore inédite jusqu’ici dans la série.
  • 40 à 50% de la map sera occupée par la ville principale.
  • « Monstrum Nox » signifie les « monstres de la nuit », et la nuit aura visiblement son importance dans le jeu.
  • 5 Monstrums accompagneront Adol, et chacun d’entre eux est basé sur un animal.
  • Chacun d’entre eux à différentes capacités de déplacement, comme le vol, ou la course sur les murs qu’il sera possible d’effectuer sur n’importe quel mur.
  • La ville possède une Colisée.
  • Tout endroit visible au loin pourra être visité.
  • Adol devra effectuer des actions de Guilde au sein de la cité.
  • Changer de personnage en plein combat sera important pour profiter des faiblesses adverses.

On attend maintenant un trailer qui éclairerait encore plus tout cela, et surtout voir Adol de manière plus concrète, même s’il existe visiblement une raison pour laquelle il n’a pas été dévoilé en bonne et due forme pour le moment. En attendant une date de sortie, Ys IX : Monstrum Nox sera disponible sur PlayStation 4 cet automne au Japon.

(à partie de 1h49)

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
11 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp