Yo-kai Watch World part à l’assaut des mobiles japonais façon Pokémon GO

La série débarque sur smartphones et risque de faire des ravages au Japon.

S’il y a bien une série qui fait de l’ombre au Japon à Pokémon, c’est bien Yo-kai Watch. Malgré le fait qu’elle a encore du mal à s’imposer en Occident, cette série est un véritable phénomène chez nos amis japonais, comme en témoigne l’engouement autour d’un quatrième épisode à venir sur Switch. Mais avant de revenir sur console, Yo-kai Watch vient faire un tour du côté du mobile avec Yo-kai Watch World.

La chasse aux esprits commence

Développé par Level-5 en collaboration avec GungHo Online Entertainment, Yo-kai Watch World est un titre basé sur le même principe que Pokémon GO. Il s’agira donc de parcourir la ville à la recherche de yo-kai à affronter pour qu’ils deviennent ensuite vos amis, dans le but ultime de remplir votre Encyclopédie. Cependant, ces petits esprits ne seront pas immobiles sur la carte comme les Pokémon, et il faudra les pourchasser avant de pouvoir les affronter. Les combats devraient être accessibles et simples à comprendre.

Il sera aussi possible d’envoyer l’un de vos yo-kai « posséder » un autre joueur, afin qu’il voyage à travers le monde. En faisant cela, votre compagnon pourra vous rapporter quelques cadeaux souvenirs, ainsi qu’un autre yo-kai en provenance d’une zone que vous n’auriez peut-être pas pu visiter en personne.

Yo-kai Watch World s’offre un joli trailer orienté réalité augmentée pour illustrer tout cela. Vous pouvez également visionner une première vidéo de gameplay survitaminée, qui nous donne un meilleur aperçu du jeu.

Les joueurs japonais n’auront pas à patienter pour découvrir le titre, puisqu’il est disponible immédiatement au Japon sur iOS et Android. Malheureusement, aucune date n’a encore été confirmée pour l’Occident.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp