Xbox prépare quelque chose qui concerne Game of Thrones

Xbox prépare quelque chose qui concerne Game of Thrones
Une console ? Un jeu ?²

En ce moment, tous les regards sont tournés vers la saison 8 de Game of Thrones, actuellement diffusée sur HBO (et OCS dans nos contrées). Un créneau idéal pour bon nombre de marques qui profitent de l’engouement certain autour de la série pour faire des annonces ou détailler leur plan pour l’avenir. C’est notamment le cas pour Xbox qui vient de faire du teasing sur les réseaux sociaux avec une courte vidéo qui semble nous préparer à une collaboration.

Xbox x Game of Thrones

Dans cette courte vidéo, on peut y apercevoir un rideau de flammes se lever pour laisser apparaître des écailles de dragons et le blason de la maison Targaryen. A cela, Xbox rajoute « Et maintenant, l’attente commence. Restez connectés ». Difficile de savoir ce que l’on aura. Pas de rendez, pas d’autres informations et il faudra attendre un peu avant d’en savoir davantage.

Est-ce qu’il faut y voir un jeu Game of Thrones ? Nombreux sont les fans qui aimeraient pareille annonce. Mais ne vous précipitez pas trop, Microsoft a souvent eu l’habitude de faire du teasing pour annoncer des consoles ou manettes collector. Il n’est clairement pas impossible que cela soit pour une machine customisée avec un habillage à l’apparence écailles de dragons. Disons que si l’annonce se fait rapidement, nous n’aurons pas trop le temps d’espérer. Si celle-ci ne se fait pas avant quelques semaines, peut-être qu’il faut s’attendre effectivement à un jeu annoncé à l’E3 2019 ?

Adapter l’univers en jeu vidéo est compliqué

En attendant d’en savoir plus, on rappellera tout de même que les adaptations Game of Thrones n’ont jamais été bien folles. On retiendra la série Telltale Games sortie en 2014, le RPG signé Cyanide en 2012 ou encore le titre mobile Game of Thrones Conquest. Mais tout le monde aimerait un véritable Action RPG avec un système de choix/conséquences, chose qui est particulièrement compliquée pour les développeurs.

A plusieurs reprises, des studios ont voulu essayé. Cela a été le cas notamment pour Bethesda, réputé pour ses RPG de qualité comme la série The Elder Scrolls. Bethesda a toujours été le candidat idéal pour développer un tel jeu, mais plusieurs personnes du milieu avaient déjà évoqué le fait que l’incroyable univers de Game of Thrones est trop étendu pour que cela tienne sur le papier. Et on doute que cela soit un tel projet que Microsoft nous tease. D’où l’option « console collector ».

Cela se comprend. La bataille pour le trône est ambitieuse. Les maisons trop nombreuses. Et le système de choix/conséquence serait particulièrement fastidieux. Si à l’heure actuelle, rien n’est encore prévu, on rappellera tout de même que de nombreuses rumeurs circulent depuis plusieurs années sur la possibilité d’un tel projet par Bethesda. Certains bruits de couloir qui avaient évoqué The Elder Scrolls VI et StarField depuis longtemps et qui se sont concrétisés à l’E3 2018.

Quel avenir après la saison 8 pour Game of Thrones ?

En attendant, on profite de la diffusion de la saison 8 pour faire un peu le point sur ce qui arrivera pour l’univers imaginé par George R. R. Martin. Après la fin des aventures de Jon Snow, Daenerys et les autres, HBO est déjà sur plusieurs spin-off. 5 séries sont en étude plus précisément, dont 3 en préparation. La première, qui se focalisera sur « The Long Night », devrait terminer son tournage d’ici la fin de l’année pour une diffusion d’ici fin 2020.

Il s’agira ici d’un préquel qui se déroulera plusieurs milliers d’années avant les événements actuels. Il ne devrait y avoir ni Targaryen ni dragon, ni même de trône de fer et de King’s Landing. On nous parlera de la Longue Nuit, de la création des White Walkers et du passé de quelques maisons, dont les Stark. On espère que les nombreux mystères concernant les Marcheurs Blancs (qui ne veulent apparemment pas être abordés dans la série actuelle) seront abordés.

Les deux autres spin-off n’ont encore filtré aucun détail. L’un d’entre eux pourrait cependant nous parler des Targaryen et notamment de leur règne, en Aegon I et Aegon III. Bref, Game of Thrones, c’est loin d’être terminé. D’ici là, on espère avoir un RPG ou un jeu d’action/aventure qui fourmille de détails.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
31 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp