X018 : La trilogie Final Fantasy XIII devient rétrocompatible sur Xbox One

Final Fantasy XIII

Alors que l’attention a été majoritairement portée du côté du quinzième opus cette semaine, c’est Final Fantasy XIII qui refait parler de lui ce soir à l’occasion du X018. On aurait pu s’attendre à un portage regroupant la trilogie, mais c’est finalement la rétrocompatibilité qui a été annoncée pour les trois jeux.

Lightning s’habille en vert

Final Fantasy XIII, Final Fantasy XIII-2 et Lightning Returns : Final Fantasy XIII seront donc rétrocompatibles sur Xbox One dès le 13 novembre prochain. En plus de cela, les trois titres profiteront de la puissance de la Xbox One X puisqu’ils seront optimisés sur la console de Microsoft, afin de s’offrir un léger upscale graphique. Cela pourrait donner une bonne raison aux fans de se replonger dans l’aventure de la charismatique Lightning.

Trilogie mal aimée, la faute à une linéarité trop prononcée ou bien à des personnages assez insupportables, ces trois Final Fantasy disposent tout de même de nombreux atouts. Voilà de quoi leur redonner une chance ou une occasion de découvrir ces opus si décriés.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des