World War Z lâche la horde dans son trailer de lancement

Pas de Pepsi ni de Brad Pitt à l’horizon

L’heure est pratiquement venue pour la horde de World War Z d’envahir nos PC et consoles. L’adaptation du roman de Max Brooks est attendu le 16 avril et on a envie de dire qu’on est bien plus curieux de mettre les mains dessus qu’on ne l’imaginait ! Notamment édité par Focus et développé par Saber Interactive (qui a entre autres aidé sur Quake Champions), cette adaptation prend la forme d’un FPS coopératif dans la droite ligné de la référence du genre : Left for Dead.

Rush Hour

Annoncé lors des Games Awards 2017, une grande partie de la planète jeu vidéo a poussé un lourd soupir face au trailer de World War Z. Encore des zombies, encore et toujours des zombies. Après être resté discret un bon moment, les images de gameplay, notamment celle de l’E3 2018 ont tout de suite replacé le jeu sur la liste des titres à suivre d’un œil. Rien de très original certes, mais on semble être face à un jeu qui a bien digéré la formule Left 4 Dead et qui a suffisamment d’idées pour proposer quelque chose de différent, contrairement à d’autres.

Reprise bien lourde de War (What is it good for) d’Edwin Starr pour le style, montage rythmé et des centaines de zombies qui explose en morceaux, cette minute de trailer qui motive encore un peu plus à tenter le coup. World War Z s’annonce démesuré et décomplexé pour le plus grand plaisir des joueurs. Le titre est jouable à quatre en coopération, mais il proposera aussi un mode Joueurs vs Joueurs vs Zombies. Une bonne idée qui l’aide un peu plus à sortir du simple simili Left 4 Dead.

On se retrouve le 16 avril pour vider les rues de New-York de la vermine sur Pc (Epic Game Store),  PlayStation 4 et One dans World War Z, préparez les Pepsi. Quant à la suite du film avec Brad Pitt, ben c’est un peu mal barré…

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des