Wolfenstein II : Panic Button s’occupe du portage sur Switch

Wolfenstein II

Après le très sympathique The New Order en 2014, puis The Old Blood un an plus tard, un standalone pas dénué d’intérêt, Bethesda ne surpris personne en annonçant Wolfenstein II : The New Colossus. Il faut dire que l’histoire du sergent Blazkowitz était très loin d’être terminée, puisqu’au delà du fait qu’il ait bel et bien mis à terre le boucher, l’Allemagne Nazie s’est tout de même propagée plus que de raison. C’est ainsi que débarquait en octobre dernier ce très réussi second volet, qui ne tarda pas à être annoncé sur un nouveau support, la Nintendo Switch.

Panic Button, le roi du portage

Peut-être que l’info ne vous intéresse guère, car parler de l’envers du décors a tendance à démystifier quelque peu le jeu vidéo. Toutefois, il n’est pas toujours inutile de regarder qui s’occupe de développer ou de porter tel ou tel jeu. Cela peut permettre de se faire, à l’avance, une idée de leur qualité.

Et d’après les dires de Bethesda Softworks, éditeur du jeu, la version Switch de Wolfenstein II : The New Colossus est développée par nul autre que Panic Button. Leur nom ne vous dit certainement pas grand chose, et pourtant il devrait si vous possédez la dernière machine de Nintendo. En effet, si l’on ne connaît pas le studio pour ses créations originales, c’est toutefois de par ses divers portages qu’il s’est illustré. Notamment celui de Rocket League, ou encore, pour rester dans le ton, de Doom, sur Switch vous l’aurez compris.

Si l’on vous en parle, ce n’est pas anodin. En effet, les petits gars ne sont pas connus pour l’ajout de fioritures autour de leurs portages. Celui de Rocket League est carré, rien de moins, rien de plus. Quant à celui de Doom, il réussissait son office en novembre dernier, coté technique et fluidité tout du moins, mais se voyait amputé de son snapmap, l’éditeur de contenu… Et il y a fort à parier que le portage de Wolfenstein II suive le même chemin : un calque fidèle, rien de moins, rien de plus.

Pour rappel, Wolfenstein II : The New Colossus n’a toujours pas de date de sortie sur Nintendo Switch, mais il est toutefois attendu dans le courant du premier trimestre.

5 Shares
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link