Wolfenstein III : Bethesda confirme qu’il est bel et bien en préparation

Wolfenstein III : Bethesda confirme qu’il est bel et bien en préparation

Il y aura bien un nouveau Wolfenstein canonique.

C’est une information peu surprenante au vu des très bons retours sur les premiers opus : Bethesda compte bien proposer un Wolfentein III. C’est dans une récente interview à nos confrères de Metro que Pete Hines a déclaré que oui, « Absolument, nous préparons un Wolfenstein 3 ».

Une petite pause en attendant

Ceci dit, bien que confirmé, Wolfenstein III ne sortira pas tout de suite. Le projet est encore au stade de préparation et l’équipe de Machine Games se focalise pour l’instant sur Wolfenstein : Youngblood, le spin-off annoncé lors de l’E3 2018 : « Ils ont dit sur scène (ndlr : Machine Games à l’E3) qu’ils faisaient une pause dans l’histoire pour faire cette chose (Youngblood). Mais nous voulons tous voir comment cela se termine ».

Notre homme s’est également confié quant aux relatives mauvaises ventes de Wolfenstein II : The New Colossus : « A la fin de la journée, Wolfenstein a fait ce qu’il fallait, car nous sommes sur le point de faire deux autres jeux Wolfenstein. ». Questionné sur les chiffres de ventes et sur les résultats, Pete Hines répond « Ouais, ça s’est bien passé ! Aurait-il pu mieux faire ? C’est sûr. Mais… ».

Les questions se sont enchaînées et Pete a aussi parlé de la Switch. Très rapidement, il a expliqué que Bethesda et Nintendo avaient de très bonnes relations et que maintenant que l’aspect technique est abordable pour les jeux du catalogue, ils n’hésiteront pas à proposer une version dessus. Il a également expliqué qu’un titre exclusif à la Switch n’était pas improbable mais que cela dépendait du studio de développement. Et un personnage dans Super Smas Bros. ? Pourquoi pas pour mais rien n’a été confirmé.

Bref, il faudra probablement s’attendre à une version Switch pour Wolfenstein III mais pas de date de sortie avant un moment. En attendant, rappelons que Wolfenstein : Youngblood est attendu pour 2019 sur PC, P4 et Xbox One.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *