Voici les gagnants du DOOM Game Jam !

doom preview bêta 2 1

En effet, Isart Digital, Epitech et Bellecour École, trois grandes écoles françaises du jeu vidéo et Bethesda Softworks ont organisé samedi 4 juin 2016 le DOOM Game Jam.

Le but des douze participants était de créer à l’aide du mode SnapMap la meilleure carte possible. Au bout de dix heures de dur labeur, le jury a pu les découvrir et les tester.

Elles étaient évaluées sur quatre critères différents, l’originalité, la jouabilité, l’accessibilité et la conception des niveaux, chacun valant cinq points.

Au bout du compte, le résultat est tombé, c’est l’équipe 2 de l’école Isart composée de Julien Metzger et Antony Mico qui remporte la première place avec « Half Minute Slaughter ».

Arrive également en seconde place l’équipe 2 de Bellecour École composée d’Axel Gianinaz et Thibault Catimel avec « score race », puis Matéo Rogé et Zakaria Aboukhalid, l’équipe 1 de l’école Isart avec « Legend of Doomgeon ».

Sachez que vous pouvez, si vous le souhaitez aller jouer et tester ces cartes via SnapMap, en entrant leur nom.

Voici maintenant plusieurs déclarations des membres du jury :

Aymeric Siméon, journaliste de 01net.com et Président du jury de la DOOM Game Jam : « La DOOM Game Jam est une bonne et instructive occasion pour de futurs professionnels du métier du jeu vidéo de se confronter aux critiques et avis sur leur travail de la part des spécialistes, journalistes ou consultants. Et aussi de fans de la communauté DOOM. Un bon avant-goût de ce qui les attend dans le futur ! »

Guillaume Deveze, un des membres de la communauté DOOM : « Les participants ont énormément de talent ! C’est incroyable ce qu’ils ont réussi à créer en 10 heures ! »

Charly Nougarede, un autre membre : « Les participants ont accompli un travail incroyable en très peu de temps. SnapMap leur a permis de donner libre cours à leur imagination : certains sont même allés jusqu’à proposer de nouvelles règles de jeu dans leur carte »

Pour finir l’équipe de Bethesda France : « Nous sommes très satisfaits de cette DOOM Game Jam ! Cette compétition a permis de mettre en lumière la créativité française et les futurs talents de demain. Nous félicitons l’équipe gagnante, ainsi que tous les participants. Nous avons été impressionnés par la qualité des cartes réalisées ; les étudiants ont donné le meilleur pour tenter de gagner la compétition. »

Les deux membres de l’équipe gagnante ont eut l’honneur de remporter chacun un casque Thrustmaster Y-350X DOOM Edition pour Windows 10 et Xbox One, une carte graphique, une version Collector DOOM sur PC et un DOOM Season Pass.

Les dix autres participants ont quant à eux gagnés le Thrustmaster Y-300CPX  DOOM Edition et un DOOM Season Pass.

N’oubliez pas que DOOM est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC et notre test se trouve ici.

gagnants doom lot doom

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.